Mercedes : de gros changements à venir pour le prochain SL
Le SL s'est bien trop embourgeoisé avec le temps et s'est éloigné du concept original de voiture sportive légère. Mercedes pourrait faire un retour en arrière en donnant plus de dynamisme à une auto qui reste un porte-étendard.
Même s'il reste relativement "populaire" aux Etats-Unis, le Mercedes SL, le roadster allemand qui fait figure de porte-drapeau depuis plusieurs décennies, se doit de se réinventer. Au fil des ans, le SL s'est largement embourgeoisé : prise de poids, adoption du toit escamotable rigide (complexe et lourd), dimensions toujours plus importantes, le SL s'est éloigné de la philosophie de base qui voulait une voiture légère et sportive.
Mais un nouveau SL est en préparation, et selon Autocar, d'énormes changements sont au programme. Ce SL reprendrait la plateforme de la future AMG GT. Les deux autos partageraient ainsi leur dessous, à une différence près : le SL sera un roadster, et il fera cette fois appel à la capote souple.
Un retour aux sources pour le SL qui avait abandonné la capote dans les années 80. A cette époque, beaucoup regrettaient le coup de crayon de Paul Bracq sur la fameuse "Pagode".
Un SL plus léger, et plus fidèles à ses origines, voilà ce que l'on devrait retrouver d'ici 2021 en Europe. Le constructeur allemand fera par ailleurs appel à l'hybridation, y compris sur le modèle 63 AMG, qui pourrait ainsi conserver son V8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération