Mercedes A45 AMG : les puissances confirmées
La nouvelle Mercedes A45 AMG livre enfin ses premiers détails. Deux versions seront au programme, avec le même moteur : un 2.0 turbo largement remanié, et dérivé du bloc de l'A35 AMG. Les puissances sont annoncées à 388 et 421 ch.
C'est désormais officiel : la Mercedes A45 AMG a une fiche technique, et pas des moindres. Les premiers essais de prototypes de présérie commencent à fleurir sur la Toile, et avec eux, l'arrivée des données constructeur. La marque allemande a repris le quatre cylindres 2.0 turbo de l'A35 AMG, mais avec de nombreuses modifications. A tel point que Mercedes n'hésite pas à parler d'un "nouveau" moteur.
Comme pour le reste de la gamme AMG, cette A45 est déclinée en deux versions : A45 et A45 S AMG. Les deux font appel au moteur 2.0 turbo, mais la seconde a droit à un turbo soufflant plus fort et à quelques évolutions mineures en termes de gestion moteur.
L'A45 AMG est annoncée à 388 ch et l'A45 S à 421 ch. C'est 40 de plus que la précédente A45 AMG, et certainement suffisant pour faire de cette Classe A l'une des berlines compactes les plus performantes de l'histoire.
Pour le reste, Mercedes a développé une nouvelle boîte à double embrayage et à huit rapports, qui est associée à la transmission intégrale 4Matic. Et étant donné que la barre des 400 ch semble devenue la "norme" pour les autos du segment, on imagine qu'Audi ira au delà de cette limite symbolique sur la prochaine RS3, mais avec un cinq cylindres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération