McLaren va s'engager en Extreme E
Après la F1 et l'Indycar et hypothétiquement la Formula E, McLaren s'engage dans une seconde voie en compétition avec l'Extreme E, un championnat "rallye-raid" de SUV électriques qui a déjà attiré du beau monde.

Alors que certains réduisent la voilure en matière de sport automobile, McLaren fait le chemin inverse. Le constructeur anglais, qui fait déjà de la F1 son coeur d'activité sportive, ajoute petit à petit des cordes à son arc. Une possible entrée en Formula E d'ici deux ans, l'Indycar, l'arrivée en eSport et le lancement d'une écurie en Extreme E, comme l'a confirmé la marque de Woking, qui annonce par ailleurs qu'elle va recruter des pilotes prestigieux.
Ce championnat "rallye-raid", qui réunit des SUV électriques, semble particulièrement plaire puisque McLaren est déjà le dixième constructeur de la liste. Comme souvent, la compétition est surtout l'occasion pour les constructeurs de faire de la communication et d'attirer de nouveaux sponsors, et avec la particularité de l'électrique en Extreme E, McLaren pourrait trouver des partenaires supplémentaires.
La marque anglaise a également confirmé que les batteries du SUV électrique seront conçues et produites à Woking, au siège en Angleterre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération