Mazda MX-5 : série spéciale pour ses 30 ans
Trente ans, c'est l'âge de la sagesse. C'est aussi l'anniversaire important de la Mazda MX-5 qui aura d'ailleurs droit à une série spéciale 30e anniversaire dans quelques jours, non pas au salon de Detroit, mais à Chicago, début février.
Le mois de février est celui de la Saint Valentin, mais aussi celui de la naissance d'une icône japonaise. Mazda dévoilait en effet en 1989 la première génération de MX-5 au public, et trente ans plus tard, l'auto n'a rien perdu de sa superbe, et conserve sa recette qui a fait son succès. Pour célébrer trois décennies de présence ininterrompue au catalogue, Mazda annonce l'arrivée d'une série spéciale 30e anniversaire à l'occasion du salon de Chicago, le mois prochain.
Pourquoi attendre le salon de Chicago et ne pas la dévoiler à Detroit, en janvier ? Tout simplement parce que la première génération de MX-5, la "NA", avait été présentée à Chicaco, justement. Un petit clin d'oeil au passé qui s'illustre ici dans une photo qui ne présente pour l'instant pas grand intérêt puisqu'à part la couleur vive, on ne voit rien, si ce n'est, tout de même, la présence d'un toit rigide (version RF).
Rappelons que la MX-5 a été récemment restylée avec un nouveau moteur essence 2.0 atmosphérique qui développe désormais 184 ch. Il nous reste désormais à voir ce que nous réserve Mazda pour les trente ans d'un des cabriolets les plus célèbres de la planète.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération