Mazda fait le choix du diesel aux USA
Les normes d'homologation étant bien plus strictes aux Etats-Unis, la vente de véhicules diesels est forcément plus compliquée. Mazda a longtemps affirmé vouloir vendre des diesels au pays de l'oncle Sam, sans jamais vraiment sauter le pas. Cette fois, en revanche, avec le nouveau CX-5, c'est fait. Mazda lance sa première auto à moteur diesel aux Etats-Unis, un an seulement après le scandale du dieselgate.

L'annonce de l'arrivée du moteur diesel Mazda aux Etats-Unis date déjà de 2010. En six ans, Mazda n'a pourtant pas vendu un seul véhicule diesel au pays du pickup et du moteur essence. La faute à un cycle d'homologation bien plus sévère aux Etats-Unis qui oblige les constructeurs à faire de gros efforts pour mettre leurs mécaniques aux normes. Trop cher, donc, pour Mazda qui a préféré reporter plusieurs fois l'arrivée du diesel aux Etats-Unis.
Cette fois-ci, c'est la bonne. Avec la présentation du nouveau CX-5, Mazda en profite pour introduire au catalogue américain le 2.2 diesel que nous connaissons bien en France. Evidemment, il ne devrait représenter qu'une faible part des ventes aux USA, mais le pas est franchi.
Il faudra quand même que les Américains patientent jusqu'à l'année prochaine pour avoir l'opportunité d'acheter une Mazda diesel. Espérons que Mazda n'aura pas encore changé d'avis d'ici là. En tout cas, se décider enfin à exporter du diesel aux Etats-Unis en pleine période du dieselgate paraît pour le moins curieux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération