Mazda électrique : est-ce elle ?
La première voiture électrique de Mazda sera dévoilée cette semaine au Salon de Tokyo. On pourrait l'avoir déjà sous les yeux grâce à un magazine japonais.

Mazda va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire cette semaine au Salon de Tokyo. Le japonais va présenter son premier modèle électrique. Il y a quelques jours, un teaser semblait indiquer que le véhicule prendrait la forme d'un SUV coupé. Une hypothèse confirmée par cette photo issue d'un magazine japonais bien informé.
Est-ce vraiment la Mazda électrique ou un photoshop ? Le doute reste permis face à ce cliché. Le média nippon donne en tout cas un nom, MX-30. Le préfixe peut surprendre, car on est loin du MX-5. Mais le constructeur a déjà utilisé ces lettres pour des concepts, sans lien avec le roadster !
Autre élément intéressant de la photo : la présence de petites portes à l'arrière avec une ouverture antagoniste, comme sur la RX-8. Ce nouveau modèle va d'ailleurs être un véritable condensé des particularités typiques de Mazda, puisque le bloc électrique devrait être associé à un moteur rotatif qui ferait office de prolongateur d'autonomie !
Le design s'annonce en revanche bien dans la continuité des dernières réalisations, comme la compacte 3 ou le crossover CX-30. Le MX-30 pourrait quand même s'en distinguer avec une calandre affinée, puisqu'il n'y a pas besoin de faire entrer beaucoup d'air, et par une silhouette bicolore.
Il n'y a plus que deux jours à attendre pour tout savoir ! Notre journaliste Pierre Desjardins sera en direct du Salon de Tokyo pour vous montrer ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération