Maserati : un aperçu de la nouvelle GranTurismo électrique
Maserati a publié des images d'un prototype de la prochaine GranTurismo. Ce sera la première voiture électrique de la marque.
Les metteurs au point de Maserati ont un planning très chargé. En plus de peaufiner les réglages du Grecale, le premier SUV compact de la firme au Trident, ils travaillent sur la remplaçante de la GranTurismo, dont les premiers prototypes à la forme définitive viennent de prendre la route. Et c'est d'ailleurs Maserati qui a publié ces images.
Pour les ingés de la marque, ce développement a un fort goût d'inédit car, si c'est une nouvelle génération de la GranTurismo, c'est la première voiture 100 % électrique de Maserati, qui va ainsi pleinement entrer dans une nouvelle ère, alors que ses premiers modèles hybrides ont une simple hybridation légère avec alterno-démarreur ! Maserati n'a toutefois encore rien dit sur les caractéristiques techniques de l'auto.
Il faut donc se contenter aujourd'hui d'un avant-goût de la silhouette, ce qui n'est déjà pas si mal. Celle-ci ne semble pas bouleversée, la GranTurismo va garder son allure très galbée, avec des ailes gonflées. On devine l'implantation verticale des optiques, pour donner un air de famille avec la nouvelle supercar MC20.
On espère que tout le camouflage sera enlevé d'ici la fin de cette année, même si la priorité sera donnée au Grecale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération