Maserati : le porte-étendard de l'électrique pour le groupe Fiat
De l'électricité, d'une manière ou d'une autre, dans toutes les prochaines Maserati : voilà ce que prévoit de faire le groupe Fiat, propriétaire de la marque au trident, qui souhaite faire de Maserati le porte-étendard de l'électrique au sein du groupe.
Le catalogue Maserati a fortement vieilli avec des autos qui sont là depuis un sacré bout de temps, mais les renouvellements sont prévus pour le constructeur au trident qui sera le représentant de l'électrique pour le groupe Fiat d'ici 2019.
En effet, FCA souhaite que Maserati devienne la marque de prestige qui va représenter l'électrique du groupe italo-américain : "quand Maserati aura terminé le développement des deux prochaines nouveautés, tout le catalogue passera (en partie ou totalement) à l'électricité". Mais lorsque l'on parle d'électrique, ce n'est pas nécessairement de voitures à batteries, puisqu'il pourra aussi s'agir d'hybrides.
Il faut dire que le groupe Fiat a du retard dans le domaine de l'électrique face à certains concurrents déjà bien lancés. Mis à part quelques vagues tentatives, comme la Fiat 500e aux Etats-Unis, nous n'avons rien vu dans les concessions des marques du groupe en matière d'électrique.
Maserati apportera donc la technologie par le haut de gamme avant qu'elle ne soit très probablement déclinée plus tard sur des modèles plus accessibles, notamment chez Fiat. Un virage que le groupe italien ne doit surtout pas manquer s'il ne veut pas être exclu de la liste des acheteurs vivant dans les grandes villes européennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération