Maserati : de l'hybride, mais pas d'électrique dans les cartons
Le groupe Fiat Chrysler n'est pour l'instant pas très porté sur les véhicules à batteries. La filiale Maserati non plus, et la marque italienne annonce même qu'il n'y a pas d'électrique au programme, mais seulement de l'hybride. Le moteur thermique devrait rester encore longtemps derrière le trident.

Maserati prépare actuellement une vraie refonte du catalogue qui, il est vrai, commence à vieillir. Mis à part le Levante, il y a surtout les Quattroporte et GranTurismo qui sont aujourd'hui bien âgées, mais qui auront droit à de nouvelles versions d'ici 2022, date à laquelle Maserati annonce la totalité des renouvellements effectués.
Mais n'attendez pas une électrique, comme c'est le cas chez Porsche, Aston Martin et d'autres constructeurs de luxe. Le patron de Maserati USA a confirmé à MotorTrend que la marque "avait besoin des moteurs à combustion", et "d'émotions".
En clair, la seule forme d'électrification que l'on pourra voir sur les futures Maserati sera de l'hybride et de l'hybride rechargeable. Si l'argument de "l'émotion" liée au son du moteur thermique peut être valable, il faut aussi rappeler que le groupe Fiat ne dispose à l'heure actuelle d'aucune expérience, ou presque, en matière de véhicules 100 % électriques haut de gamme. Et FCA semble encore loin d'un vrai projet industriel et conséquent vis-à-vis de la mobilité électrique.
En attendant, nous découvrirons l'an prochain le nouveau coupé Maserati, avant d'avoir la présentation, un peu plus tard, d'un second SUV placé sous le Levante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération