Malgré une météo plus que capricieuse, le marché des deux-roues a affiché des chiffres plutôt stables en mai dernier. Avec 20 702 motos et scooters neufs immatriculés, la baisse n’est même que de 1,8 % par rapport à l’année dernière, notamment grâce à Honda, qui domine toujours les ventes, Yamaha qui s’accroche alors que Kawasaki et Triumph s’affirment avec des volumes en hausse.
Toute l'actualité Yamaha
L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par un premier coup de tonnerre dans l'univers MotoGP, avec l'annonce de la signature de Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati. Un mouvement inattendu qui a lancé en trombe un marché des transferts qui s'est ensuite emballé. De l'inédit également avec la future KTM 1390 Super Adventure, qui devrait être la première moto de la marque autrichienne à embarquer une transmission semi-automatique. Pendant ce temps, la future Yamaha Ténéré 700 peaufine ses réglages avant une présentation attendue d'ici la fin de l'année, tandis que Buell se verrait bien de retour en Europe. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Harley-Davidson Road Glide 2024.
Modèle star du catalogue Yamaha en Europe, la Ténéré 700 est arrivée sur le marché en 2019. À en croire de récents clichés, le trail japonais pourrait bientôt profiter d’une large mise à jour.
Au détour d’un entretien avec nos confrères d’Autoactu.com, Vincent Thommeret, directeur général de Yamaha France, a livré quelques indices sur le futur de la marque aux diapasons. De nouvelles motos de moyennes cylindrées sont notamment attendues très bientôt.
À l’image d’autres constructeurs, Yamaha propose ses promos de l’été : les Summer Deals. Jusqu’au 31 juillet prochain, dix motos et scooters profitent de remises exclusives allant jusqu’à 1 000 €.
C’est le début de la saison moto, et la reprise de la pleine activité pour les concessionnaires. Un printemps qui part sur de bonnes bases pour le marché français du deux-roues, avec des ventes en hausse de 7,7 % en avril 2024 par rapport à 2023, qui représentent 20 379 motos et scooters neufs immatriculés.
Les jours sont comptés pour la Yamaha R1. La sportive japonaise, dans sa version homologuée pour la route, disparaîtra du catalogue à la fin de l’année en cours. Avant de laisser la place à une probable R9, la R1 pourrait toutefois profiter d’un dernier baroud d’honneur avec une série limitée aux accents racing.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, Mash a présenté un side-car inédit : le B-Side 500. Mash qui a également profité de cette semaine pour lancer ses offres de LOA, tout comme une autre marque distribuée par la SIMA, Moto Morini. Du côté de BMW, on a dévoilé son ultime innovation, le système Automated Shift Assistant (ASA), qui permet de se passer d'embrayage. Innovation toujours avec la première moto électrique développée en collaboration entre le petit constructeur français DAB Motors et Peugeot, tandis que l'essai de la semaine nous replonge, ou presque, dans les années 80 avec une Yamaha XSR900 GP au look délicieusement rétro.
Après avoir offert un gilet airbag aux acheteurs d’une MT-07, Yamaha étend et élargit son opération commerciale jusqu’au 1er juin. Pour tout achat d’une Yamaha MT-07 2024, d’une Yamaha R7 2022/2023, d’une Yamaha XSR 700, d’une Yamaha MT-09 2023 ou Yamaha MT-10, un gilet airbag Ixon est offert.
Le constructeur de Hamamatsu travaille actuellement d'après les bruits de couloir sur une technologie de transmission semi-automatique. Un système qui semble a priori viser le fraîchement intronisé Honda E-Clutch.
Toute l'actu par marque/modèle