Le Grand Prix Moto GP des Etats Unis aura beau passer avec un léger décalage horaire sur les chaines à abonnement, il n'en demeurera pas moins que sa cérémonie de clôture risque de n'être autorisée qu'à un public averti.
Toute l'actualité Yamaha
C'est une nouvelle venue d'Outre Manche qui provoque immanquablement un effet papillon sur un marché des transferts du mondial Superbike actuellement en pleine ébullition. C'est du côté de Yamaha que vient l'effet de souffle, un blason aux trois diapasons avec qui notre Sylvain Guintoli est en négociation.
A l'instar de la R6 2009 ou encore de la famille des FZ1 et FZ6, les petites cylindrées de la marque aux diapasons changent de robes. Ainsi, sur la sulfureuse YZF 125 R, le rouge (Sunset Red) fait son apparition. De son côté, le bleu (Bunring Bleu) change de graphisme. Des jantes argent font aussi leurs apparitions.
Il est facile pour un constructeur de dire qu'un modèle est nouveau. Mais la plupart du temps, il ne s'agit que d'un changement de colorie voir même un simple ajout d'autocollant ou la modification de celui-ci. Pour 2009, les modèles motorisés par le 660 cc de Yamaha ne subissent que ce type de changement.
L'italien Leo Vince entre dans la danse et compte bien faire entendre son son avec ce silencieux, fraîchement sorti des cartons, qui permet d'équiper la FZ 1 GT.
Yamaha présentant actuellement ses nouveautés 2009, l'occasion du premier Grand Prix des Etats Unis Moto GP à Indianapolis était trop belle pour rater l'opportunité d'exacerber l'arrivée de la nouvelle cuvée de la sportive des trois diapasons. Et quoi de mieux que de la flanquer des pilotes de la marque évoluant dans la catégorie reine !
La Yamaha FJR 1300 ne subit pas de grosse modification pour ce millésime 2009. Seul les embrayages ont été modifiés pour apporter plus de douceur. En plus de cela, 2 nouveaux coloris apparaissent. Ainsi, l'embrayage de la FJR 1300 A a été modifié : la charge appliquée sur le levier d'embrayage est réduite donc plus légère.
Si ce n'est pas encore signé, on peut néanmoins déjà affirmer que sur le principe, les parties sont en phase. Yamaha et Sylvain Guintoli ne sont ainsi plus très loin de se retrouver par le biais du mondial Superbike, après avoir connu une période en Moto GP via Tech'3 interrompue par un départ vers une Ducati.
Tout comme la Yamaha R6 2009, la famille FZ ne change pas hormis l'apparition de nouveau coloris. Yamaha FZ 6 Seul le midnight Black reste au catalogue dans les versions FZ6 et FZ6 Fazer (la version avec le demi carénage). Pour le FZ6, le graphite et sa selle Deep Red ainsi que l'Extreme Yellow font leur apparition.
Nous connaissions Néo, annoncé comme le messie dans un célèbre film, eh bien voici Néo's 4S, le nouveau scooter 50 cc de Yamaha. Petite machine esthétiquement belle, avec une carrosserie à faire rougir ses grandes sœurs, elle se veut fonctionnelle, facile à manipuler de par son poids très léger, 95kgs.
Toute l'actu par marque/modèle