C'est avec le numéro 19 que Ben Spies fera sa première saison en mondial Superbike, un exercice que les observateurs annoncent déjà comme un feu d'artifice. Le tripe champion de l'AMA arborera ainsi un nombre cher aux pilotes américains, puisqu'il a été celui de Freddie Spencer, tandis qu'un certain John Kocinsky l'a aussi adopté.
Toute l'actualité Yamaha
Lors du dernier Grand Prix d'Australie, James Toseland s'était fait remarquer, comme un peu plus tôt dans la saison, par son esprit particulièrement combatif au sein du peloton.
Alors que la nouvelle R1 à calage big bang fait des ravages sur les salons avant de le faire sur les circuits et terrasse de bistrot, Mivv a décidé de faire profiter les heureux possesseurs des anciens millésimes de la marque aux diapasons de leur technicité.
C'était dans l'air depuis déjà quelques semaines, soit depuis la clôture d'une saison de Moto GP triomphale pour l'intéressé. Valentino Rossi, de nouveau Roi de la catégorie reine, avait alors annoncé son intention de reprendre le chantier laissé en friche depuis 2006, l'automobile.
C'était la sixième et dernière course de la saison du championnat du monde d'endurance au Qatar. Pour ces 8 heures de Doha, c'est le Yart (Yamaha Austria Racing Team) qui s'impose. Igor Jerman, Steve Martin et Steve Plater, les trois pilotes gagnent ces 8 heures avec trois tours d'avance sur la Yamaha du Team Folch Endurance.
A Misano, lorsque Valentino Rossi avait réussi à égaler son record de victoires dans la catégorie reine, soit l'impressionnant score de 67 que le « Doctor » continuera néanmoins à améliorer à chaque opportunité, Giacomo Agostini avait brillé par son absence lors de la célébration de l'événement sur le sol transalpin.
Ben Spies n'a donc pas raté son entrée dans le mondial Superbike. Même si celle-ci s'est faite par la petite porte des tests, le triple champion de l'AMA a étonné les observateurs en claquant des chronos dignes d'un ténor de la catégorie, alors qu'il découvrait la R1, les Pirelli et le circuit de Portimao.
Le 26ème Supercross de Bercy vient de se terminer avec la victoire incontestée et incontestable de James Stewart. L'américain a été au-dessus du lot tout le week-end en remportant toutes les courses ou il était inscrit. Beaucoup de pilotes légendaires sont passés par Bercy mais Stewart a dominé comme personne et pense déjà revenir au POPB le plus vite possible.
Voici en images les dernières évolutions du mondial Superbike. Du moins celles qui ont bien voulu se montrer à Portimao lors des premiers tests de l'intersaison 2009 de la catégorie. On remarquera à cette occasion que le plateau de cette discipline ne cesse de prendre du volume, et non plus seulement en quantité, mais aussi en qualité.
Le Rallye sera donc la récréation hivernale de nos champions de Grand Prix qui ont ainsi touvé une occupation durant leur intersaison. Le plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi, fera, on le sait, une manche du Championnat du Monde WRC, du 4 au 7 décembre dans les arrosées et piègeuses forêts galloises qui l'avaient envoyé dans le fossé en 2002.
Toute l'actu par marque/modèle