En sortant officiellement la liste des engagés pour la saison 2009 du mondial Superbike, la FIM n'a certes pas voulu faire de l'ombre à quiconque ni tirer sur le pianiste des Grands Prix. Mais en livrant cette donnée brut dans une conjoncture troublée, elle ne peut pas empêcher les parallèles rapides, les comparaisons à l'emporte pièce, alors qu'elle n'a fait administrativement que son travail.
Toute l'actualité Yamaha
La Yamaha XJ6 Diversion a ouvert le bal de nouveautés de la marque aux diapasons en étant présentée au tout début du mois de Septembre de l'année passée. Elle représente la version carénée de XJ6 et prend à cette occasion le petit nom de Diversion. . .
Le championnat de Supercross se rendait ce week-end à Phœnix en Arizona. Après la déroute de la semaine dernière, James Stewart se devait de réagir et cela commence bien puisque le pilote Yamaha réalise le meilleur temps chrono et remporte sa course de qualification.
La grande messe des constructeurs au Pays du Soleil Levant qui devait être l'aube d'une nouvelle ère, celle de la réduction des coûts dans un contexte économique marquant le crépuscule de l'opulence, n'a guère brillé par sa transparence.
La réduction des coûts en Moto GP est devenue la grande affaire depuis que l'environnement économique s'est soudainement assombri, poussant même Kawasaki vers la sortie. Une décision qui a motivé l'organisation au Japon d'une réunion entre tous les constructeurs pour phosphorer en urgence sur une démarche déflationniste des budgets.
Il a essayé, en vain, de le faire avec Suzuki en compagnie de Kevin Schwantz. Voilà qu'il remet en place son plan avec Yamaha avec son manager Doug Gonda. Ben Spies est déterminé, c'est en Moto GP qu'il veut aller.
Présentée en avant première lors du dernier salon de Milan en Novembre dernier, la Yamaha XJ6 est le tout nouveau roadster de la marque d'Iwata.
La réunion d'urgence organisée au Japon entre les constructeurs au sujet de l'avenir du Moto GP, et motivée par la décision prise en interne, par un des leurs, en l'occurrence Kawasaki, de se retirer de la catégorie reine, a livré quelques pistes utiles à une rationalisation des budgets, démarche salutaire en cette période de crise.
Si certains jettent l'éponge mettant les autres dans l' expectative, il en est qui sont à ce point sereins sur leur avenir qu'ils se positionnent déjà pour les prochaines années.
Pour rendre encore un peu plus sportif, l'un des plus sportifs des scooters, le Yamaha T-Max, la marque française Bullster vous propose une bulle résolument racing. Pour un excellent rendu, Bullster a réalisé cette bulle en PMMA (Polymétacrylate) coulé afin de garantir aux scootéristes une bonne résistance sans pour autant rogner sur la qualité optique de bonne facture.
Toute l'actu par marque/modèle