De l'autre de coté des Alpes, Mivv est en train de développer une série de lignes complètes mais aussi de silencieux afin de venir garnir l'arrière train de vos pétoires.
Toute l'actualité Yamaha
Il avait remporté à deux reprises l'épreuve dont il était tenant du titre. Mickael Pichon lui succède au palmarès de l'Enduropale du Touquet et ce n'est pas sans émotion que le week-end s'est déroulé. Timoteï Potisek nous a quitté en novembre dernier, victime de sa passion, le jeune pilote nordique a du apprécier de la haut la bagarre pour la victoire entre Deudon, Pichon et Moussé.
Sept constructeurs, vingt cinq pilotes dont six ayant déjà glané une couronne mondiale, voilà le plateau qu'Infront, le promoteur du mondial Superbike, présente fièrement avant de lancer sa campagne 2010 à la fin du mois. Le Champion en titre s'étant exilé en Moto GP, le trône est à prendre et la nouvelle donne vue aux tests de Portimao brouille tous les pronostics.
C'est la première fois qu'il s'exprime ainsi sur le premier rebondissement d'une saison 2010 du Moto GP qui n'en est qu'à son prologue. Jorge Lorenzo n'avait rien dit à Sepang, en apprenant quelques heures à peine après la présentation officielle des troupes Yamaha pour l'élite et les discours à l'unisson, que les données techniques entre lui et son équipier tout autant que rival Rossi ne seraient plus échangées.
Ce n'est rien de dire que Yamaha a dans son box deux phénomènes. L'aura de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo dépasse en effet largement la sphère du paddock pour irradier tout ce qui touche à la moto.
Leader durant une bonne partie de ce 5ème Enduropale du Touquet, Jean-Claude Moussé a du se résoudre aux places d'honneur dans l'ultime tour de course. Après 3H de course, son embrayage n'a pas tenu et l'a contraint à ralentir le rythme pour pouvoir terminer. Deux ans après sa pré-retraite, JCM roule toujours aussi fort à 29 ans.
Il n'est bien sûr pas le dernier à regretter le manque de discernement d'une usine Suzuki en Grand Prix qu'il a si bien servi en son temps. Et ce d'autant plus qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour élever Ben Spies là où il est actuellement.
Après une heure de course et de bataille c'est le pilote Yamaha Jean-Claude Moussé qui est en tête devant Mickael Pichon. A 13H précise et après un tour d'honneur en l'hommage à Timoteï Potisek, le départ de ce 5ème Enduropale du Touquet a donné lieu à un holeshot du jeune espoir français Adrien Van Beveren.
Second à l'issue du Quaduro aujourd'hui, Romain Couprie n'a pu réaliser la passe de six ! Impuissant tout le long de la course, il termine à plus de 3 minutes du vainqueur mais signe tout de même son 8ème podium de suite au Touquet.
Nous vous l'annoncions hier, le 5ème Enduropale/Quaduro Pas de Calais ouvrait ses portes à la course ce matin en accueillant la centaine de pilotes jeunes (86 exactement) qui s'étaient inscrits. Une épreuve réservée aux pilotes âgés de 13 à 17 ans et qui évoluent sur des 125cc 2-temps ou 250 4-temps.
Toute l'actu par marque/modèle