Une 125 TY comme point de départ.
Lors de mes pérégrinations, j'ai rencontré un artiste hors du commun : Gilbert Housset. Ce nom ne vous dit sûrement rien mais vous avez peut-être déjà reçu un diaporama de ses œuvres par mail ?
Juste pour info, ce document qui circule depuis pas mal de temps sur internet a été réalisé au hasard d'une exposition par quelqu'un que l'auteur des sculptures que je vais vous présenter ne connaît pas. S'il lit cet article, il peut prendre contact avec l'artiste.
Bref. Revenons à nos mout… motos. L'aventure a commencé en 1989 et ne s'est plus arrêtée depuis. Sa vielle 125 TY vient de rendre l'âme et il décide de la reproduire à l'identique, mais en bois !!! Au bout de 300 heures de travail, le résultat est plus que satisfaisant.
A partir de ce moment là, de nombreuses autres créations sont venues rejoindre la petite machine de trial. Des milliers d'heures de travail pour un résultat qui force l'admiration.
Allez, je vous emmène à la découverte de ce personnage et de ses créations tantôt réalistes, tantôt décalées voir même fantaisistes à l'image de ce side-car dont la base est une pauvre mobylette (qui appartenait à sa sœur) et qui se voit désormais équipée d'un quatre cylindres en ligne…
Photos (12)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération