Certains cherchent désespérément des investisseurs, d'autres semblent particulièrement doués pour en trouver pléthore. Dans cette catégorie de bons élèves, le team officiel Yamaha n'est pas loin de jouer les caciques puisqu'après Fiat, après Monster, entre autres, voici que L'Oréal, une enseigne du groupe Fructis Garnier arrive sur le carénage de la M1.
Toute l'actualité Yamaha
L'heure du déjeuner passé, les premiers moteurs se sont faits entendre le long de l'allée des stands. Pas sûr qu'en ces préliminaires d'un Grand Prix de France prometteur que les cieux ont décidé de bénir, les mécaniques aient réussi à couvrir les rumeurs sur la saison 2011 qui fusent de partout dans le paddock de la Dorna.
A part des considérations sur un temps exceptionnellement clément, et qui devrait carrément tourner à la fête estivale dimanche, rien de neuf sous le soleil, justement ! Certes, notre Randy s'est dit confiant et a déclaré son objectif suprême, qui est de terminer derrière les quatre fantastiques qui étaient à cette occasion, à ses côtés.
Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
Du coté de chez Yamaha, le fait le plus important était le retour de Gautier Paulin en MX 2, depuis sa blessure. Chez les MX 1, Philippaerts fait un bon GP avec un 2/5. Pour Ken De Dycker, 8/4, c'est insuffisant pour reprendre des points aux deux leaders sur KTM.
Le championnat d'Europe de Quad-cross était le week-end dernier en Italie pour la troisième épreuve du championnat. Vainqueur des deux premières courses, Romain Couprie a cette fois du s'incliner face au pilote local, Nicolas Montalbani qui remporte deux des trois manches de la journée !
Flashback sur les seventies où Tecnosel a commencé à écrire ses lettres de noblesse en motocross. La marque, âgée d'une quarantaine d'années, revient en proposant une gamme complète de kits déco.
Il l'assure, il sera, au Mans, en meilleure forme qu'à Jerez. Tracé d'un dernier Grand Prix d'Espagne qui a consacré son équipier Lorenzo à présent en tête du Championnat du Monde. Sur le circuit ibérique, Valentino Rossi avait souffert tant physiquement que du point de vue des réglages de sa M1.
Il arrivera au Mans avec l'étiquette du dernier vainqueur en date en Moto GP tandis qu'il sort d'une fin de course d'anthologie à Jerez, circuit qui l'a consacré prophète en son pays dans un ultime tour de folie. Jorge Lorenzo sera prêt à replonger ce week-end, dans la Sarthe, pour un Grand Prix de France qui l'accueille aussi en leader du championnat.
Marco Boué prend le meilleur départ devant Lucas Mahias et Rémy Echard mais l'intervention du Safety Car un court instant (1 tour) calme les ardeurs de ces furieux. La piste redevenue enfin libre, Echard repasse Mahias qui part à la faute. Nous sommes alors dans le troisième tour.
Toute l'actu par marque/modèle