Une petite révolution serait-elle en marche du côté de Yamaha ? À la peine en MotoGP depuis de nombreux mois, Yamaha compte bien réagir. Afin de redorer son blason, le constructeur japonais pourrait fournir à ses pilotes, dont le Français Fabio Quartararo, un inédit moteur V4. Une grande première pour la marque.
Toute l'actualité Yamaha
Dans l’actualité moto et scooter de la semaine, les promos se bousculent. Deal des K chez Kawasaki, nouvelle grille tarifaire et remises chez Honda et réduction chez Yamaha, il y a des bonnes affaires à faire. Mash Motorcycles a également profité de la rentrée pour présenter trois nouvelles motos de sa gamme Seventy 125, tandis que Kawasaki a dévoilé les coloris 2025 de son custom de moyenne cylindrée, l’Eliminator 500.
À l’instar de Honda ou Kawasaki, Yamaha vient de dévoiler ses offres de rentrée. Au menu de cette campagne « Back to Cool », la marque japonaise propose jusqu'à la fin de l'année des réductions sur pas moins de 19 modèles de sa gamme de scooters et motos.
Yamaha semble préparer le terrain pour une avancée majeure dans le domaine des motos électriques, avec un nouveau système de refroidissement breveté, potentiellement destiné à une version électrique de leur célèbre super sportive, la R1. Ce brevet, récemment divulgué par l'Office européen des brevets, met en lumière les innovations de Yamaha en matière de gestion thermique pour les batteries, un élément crucial pour les performances des motos électriques.
Yamaha est en train de développer une caméra frontale pour certains de ses prochains modèles de motos de tourisme. Cette technologie a récemment été dévoilée dans de nouveaux brevets, qui montrent comment le système sera intégré dans les modèles spécifiques. Une initiative qui ouvre de nouvelles perspectives en termes de sécurité et de confort de conduite
En 2014, Yamaha a redéfini le segment des roadsters mid-size avec le lancement de la MT-09. Aujourd'hui, Yamaha pousse encore plus loin les limites avec la MT-09 Y-AMT, un modèle conçu pour offrir une expérience de pilotage encore plus sportive et immersive.
Deux nouveautés ont été présentées en cette fin de semaine : la BMW R 1300 GS Adventure et la Moto Morini Calibro. Deux modèles aux ambitions différentes qui seront prochainement disponibles dans les concessions. En cette période de soldes, Yamaha et Suzuki ont aussi dévoilé leurs promos de l'été, avec des offres commerciales, y compris sur les millésimes 2024. Enfin, la Royal Enfield Guerilla 450 a fait ses premiers tours de roues en Europe, avant sa présentation prévue à Barcelone, en Espagne le 17 juillet prochain.
C’est la saison des soldes chez Yamaha. Les millésimes 2024 des MT-07, Tricity et TMAX Tech Max rejoignent les modèles déjà concernés par les promos estivales des Summer Deals. Des remises sur les motos et scooters Yamaha allant jusqu’à 1 000 € encore valables tout le mois de juillet.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les premiers chiffres du contrôle technique mis en place en avril sont encourageants pour les motards, avec moins de 10 % de recalés à l'examen. Recalée, la moto électrique de BMW semble l'être, du moins pour le moment, avec un développement mis en pause. De son côté, Yamaha innove avec une nouvelle technologie de transmission, tandis que la Ducati DesertX Discovery passe en "toutes options". À l'essai cette semaine, on retrouve le trail chinois Voge DS900X. Une bonne surprise à découvrir.
Après Honda et BMW, Yamaha présente à son tour une nouvelle technologie de boîte de vitesses automatisée. Baptisé Y-AMT pour Yamaha Automated Manual Transmission, ce système inédit permet au pilote de choisir entre une transmission manuelle avec passage des rapports via des gâchettes placées au guidon ou entièrement automatisée.
Toute l'actu par marque/modèle