L'équipe JGRMX/Toyota/Yamaha roulera encore Pirelli en 2012 avec des Scorpion SX. Le team, riche d'un nouveau venu et pas des moindres, James « Bubba » Stewart, se battra pour le titre (l'AMA Supercross et le Championnat du Monde FIM 2012 débuteront le 8 janvier à l'Angel Stadium d'Anaheim en Californie).
Toute l'actualité Yamaha
Moto GP - 2012: Un Japonais supportera Yamaha, l'Aprilia RSV4 fait florès et Bradl se résoud au six
7
La trêve hivernale a beau se poursuivre côté piste, on n'en est pas moins actif en coulisse. Ainsi, chez Yamaha, on se rassure après avoir enregistré le départ de Petronas puisque les compatriotes d'Eneos arrivent.
Caradisiac Moto: Bonjour Gilles ; depuis quand fais-tu de la compétition ? G. Hampe: En fait, j'ai commencé à courir en 1975 en championnat de France, j'ai participé au championnat du monde formule 750cc en 1978 et 1979, et par la suite, du fait du manque de motos disponibles, à l'époque des 500cc Suzuki, je me suis tourné vers l'endurance, d'autant que vu ma taille, je ne pouvais pas m'orienter vers les petites cylindrées, même si je me suis illustré dans ces catégories au début des années soixante-dix.
Lin Jarvis l'a récemment annoncé, dès que les Fêtes seront passées, il se mettra au boulot pour faire rapidement signer à Jorge Lorenzo un nouveau contrat. L'Espagnol est l'élément clé de Yamaha pour son aventure dans un Moto GP qui a décidé de ne plus rien céder aux constructeurs dans l'aménagement de son règlement.
« Greffable » sur tous les modèles de T-Max 500 postérieurs à 2008, la ligne Speed Edge annonce un gain en puissance et en couple mais aussi une durée de vie conséquente. Offrant des watts mais aussi moins de poids que l'origine (comme présenté dans le tableau ci-dessous) elle bonifiera le caractère moteur du best-seller Yamaha.
Avec la frilosité des constructeurs, l'arrivée des CRT, et la conjoncture économique toujours aussi déprimante, on ne sait plus très bien de quoi demain sera fait en Moto GP. Mais pour autant, l'expectative ne doit pas se conjuguer avec immobilisme, et ce d'autant plus que fin 2012, tous les ténors de la catégorie devront renouveler leur bail.
STM habille d'aluminium l'un des plus gros best-sellers maxi-scooter. Le T-Max passe donc dans les mains de l'italien pour recevoir diverses pièces qui devraient attirer l'œil des amateurs de tuning sans pour autant tomber dans l'excès.
Bonjour Vincent. Tu peux nous dresser ton portrait en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Vincent Lemonnier. J'ai quarante cinq ans. J'ai eu la chance d'avoir un père qui faisait de la compétition ce qui fait que j'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans. C'était quoi comme machine ?
M1.
5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).
Si Andrea Dovizioso a signé pour rejoindre les hommes de Tech3 en 2012, c'est clairement pour espérer récupérer un guidon officiel Yamaha en 2013 au détriment de Jorge Lorenzo ou de Ben Spies. Un plan qui est logique, sauf que l'Italien semble oublier que le contexte du Moto GP est en plein bouleversement.
Toute l'actu par marque/modèle