Après la déferlante T-Max que vous avez pu découvrir dans nos colonnes, Pons Bastille s'intéresse à tout autre chose : le dernier-né des roadsters Yamaha. La MT-09 a droit à une déclinaison que nous connaissons bien puisqu'il s'agit d'une version White&Black.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha encore sur la brèche ! On n'en finit décidément plus du côté des trois diapasons de battre la mesure de la rumeur et de susciter la curiosité à quelques jours de l'ouverture du Salon de Milan. Cette fois, c'est l'arrivée d'une sportive avec le trois cylindres de la MT-09 qui agite les neurones.
On ne devrait pas s'ennuyer sur le stand Yamaha au prochain Salon de Milan. La marque aux trois diapasons a déjà occuper l'attention avec son custom Bolt et, bien sûr avec son roadster doté d'un trois cylindres de plus de 115 ch appelé MT-09. Une philosophie nous est même promise avec cette démarche qui veut montrer le côté sombre du Japon.
Au secours, le côté obscur du Japon revient ! La première mouture sortie de cette ombre maléfique était une MT-09 si enthousiasmante que l'on associe à présent la phrase à un concept identitaire sulfureux. Une responsabilité que Yamaha vient à nouveau de prendre à la veille d'un Salon de Milan où la marque aux trois diapasons nous promet un modèle inédit.
Il aura fallu l'amateurisme de Bridgestone, une Dorna bricoleuse, la fébrilité de Marquez et l'autisme du HRC pour relancer en Australie le championnat du monde de Moto GP. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo gardait la tête froide et la poignée soudée au sein d'une équipe Yamaha concentrée pour revenir à dix huit points de Marquez dans une saison qui doit encore en distribuer cinquante.
C'est une nouvelle mutation que nous offre aujourd'hui les p'tits gars de Gamma Moto (à qui l'on doit déjà un CRF450R en mode Ultimate et un KX500 new generation). Une nouvelle fois l'équipe de Chinon ne nous déçoit pas. Après les « Lapins crétins » c'est au tour du quad de prendre le même adjectif.
C'est un Jorge Lorenzo optimiste qui a terminé en tête la première journée du Grand Prix d'Australie de Moto GP à Phillip Island. Une prestation pleine d'autorité qui lui permet d'aborder la suite avec confiance, notamment face à un Marc Marquez qui a chuté sans gravité.
Les nouveautés 2014 seront présentées dans moins de trois semaines au salon de Milan (un rendez-vous que vous pourrez suivre en direct sur Caradisiac Moto). Certains constructeurs ont déjà levé le voile sur quelques modèles qui feront l'actualité l'année prochaine.
Parti d'une belle seconde place sur la grille et pas refroidi par une légère chute lors de la séance de réchauffement, Valentino Rossi espérait quelque chose de ce Grand Prix de Malaisie. Du genre un podium.
Jorge Lorenzo a perdu gros à nouveau en constatant impuissant en Malaisie le cinquième doublé du HRC cette saison. La Yamaha, clairement, a un déficit face au Honda et le double champion du monde ne peut à lui seul le combler. reste qu'il s'est fait plaisir en luttant contre Marc Marquez.
Toute l'actu par marque/modèle