Actualité - Yamaha: rappel massif de R1 et de Super Ténéré
L'alerte a été donnée par l'incontournable NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et elle va impacter pas moins de 24.000 motos portant le nom soit de R1, soit de Super Ténéré. La faute à une douille d'ampoule !
Il est bien connu que le diable se niche dans les détails et la marque aux trois diapasons est en train d'en faire la triste expérience. A cause d'une douille d'ampoule défectueuse susceptible d'éteindre le phare de certaines R1 et autres Super Ténéré, sans parler de cour-circuit, la firme d'Iwata va devoir rappeler ses ouailles au bercail pour remise à niveau.
Il faut néanmoins préciser que nous sommes là dans l'application du principe de précaution puisque aucun incident n'a été signalé sur le sujet à ce jour. Reste que la campagne de rappel va commencer ces prochains jours.
Elle concernera les YZF-R1 produite entre octobre 2008 et août 2013 alors que c'est la famille des XTZ1200 Super Ténéré engendrée entre octobre 2011 et août 2013 qui est visée. Evidemment, tout sera pris en charge par Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération