Il aurait voulu se rassurer et se forger un bon moral qu'il ne se serait pas mieux pris. Jorge Lorenzo a étrenne son titre de Champion du Monde acquis l'an passé de la meilleure des manières en dominant le galop d'essai vespéral d'un Grand Prix du Qatar qui ouvre la saison 2016.
Toute l'actualité Yamaha
Sprint Filter propose deux solutions pour permettre à la dernière Yamaha R1 de mieux respirer. L'une faite pour la route l'autre pour le circuit. Il aura fallu plusieurs mois à la société italienne pour parvenir à proposer des filtres à air à la dernière Yamaha R1.
Après Suzuki c'est au tour de Yamaha de se séparer de deux de ses icônes. Les XJR1300 et SR400 quittent le marché… Out les Bandit 650 (retrouvez ici notre sujet)… deux modèles mémorables sortent également de chez le fabricant aux diapasons qui ne seront plus reconduits.
Jusqu'au 31 mai 2016, Yamaha propose une vaste opération commerciale disponible sur la gamme XV 950. L'offre proprement dite se présente sous la forme de pack accessoires offerts moyennant l'ajout d'1 € supplémentaire pour l'achat d'une XV 950 standard ou de l'une des déclinaisons R et Racer.
Cette semaine, c'est l'ouverture de la saison 2016 d'un MotoGP revu et corrigé. De nouveaux pneus avec Michelin et une centrale électronique unique commune à tous les concurrents sont autant de paramètres en mesure de bousculer l'ordre établi. Mais les pilotes restent les mêmes avec leurs certitudes et leur rancœur.
Jusqu'au 31 mai 2016, Yamaha lance deux séries limitées Sport & Business disponibles sur les versions du scooter à trois roues Tricity 125 standard et ABS. Les séries spéciales se présentent sous la forme d'avantage client d'un montant de 500 € sur les accessoires.
En cette Journée Internationale des droits des Femmes, nous partons en Nouvelle-Zélande faire un clin d'oeil à une - jeune - femme qui a réalisé un sacré numéro fin février lors du Grand-Prix du Qatar WMX. Courtney Duncan, son nom ne vous évoque certainement pas grand chose mais il faudra s'en souvenir au vue de ses qualités.
Une semaine après l'ouverture du championnat MXGP lors du GP du Qatar, les pilotes se retrouvaient en Thailande pour le second round de cette saison. Sous la chaleur locale, qui use les organismes, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont réalisé le doublé dans leur catégorie respective.
Valentino Rossi termine son intersaison sur une impression mitigée. Certes, il est compétitif et assuré d'évoluer dans le top 5 durant cette saison 2016. Mais son équipier Lorenzo reste intouchable tandis que les pneus Michelin sont à cerner. Deux chutes en trois jours ont rappelé à l'ordre le Doctor.
Jorge Lorenzo a terminé l'intersaison 2016 comme il l'avait commencée : en dominant ses adversaires. Se ménageant un écart d'une demi-seconde sur ses plus proches poursuivants Redding et Viñales et revendiquant une avance encore plus conséquente sur ses rivaux directs que sont Márquez et Rossi, le Majorquin peut se préparer serein au prochain Grand Prix du Qatar.
Toute l'actu par marque/modèle