MotoGP : Viñales avec Rossi et Yamaha
Le jeu des chaises musicales qui est l'apanage du marché des transferts a fait son œuvre dans un MotoGP qui s'apprête à commencer son Grand Prix d'Italie au Mugello. Comme attendu, Maverick Viñales, âgé de 21 ans, a opté pour Yamaha et la cohabitation avec Valentino Rossi afin de poursuivre sa carrière prometteuse.
Un bail de deux ans qui se terminera donc en même temps que celui de Rossi. Une concordance d'échéance qu'on ne peut s'empêcher de voir comme un prochain passage de témoin chez Yamaha. Un choix en dehors de la logique de formation mise en place avec le team Tech3 au grand dam de Pol Espargaró.
Valentino Rossi accueillera à bras ouverts un Viñales qu'il a déjà dit apprécier. Une transition en douceur qui le changera des conflits vécus avec Jorge Lorenzo qui a choisi de continuer avec Ducati. Né à Figueres le 12 janvier 1995, Viñales était arrivé dans le Championnat du Monde 125cc en 2011 et compte à son palmarès un titre de Champion du Monde Moto3™ remporté en 2013 ainsi que trois titres de Rookie of the Year, obtenus en 2011 (125cc), 2014 (Moto2™) et 2015 (MotoGP™).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération