Dernier round pour la Promotion Cup 1000 sur le circuit Sarthois à l'occasion des 24 heures du Mans. Le dilemme de ce dernier rendez-vous est courra? courra pas? En effet, Nicolas Cholvin, Mickaël Wolf et René Richert ayant été sélectionnés pour participer à la célèbre épreuve d'endurance au guidon de la 1000 GSXR n° 211 engagée par le team Motors Events, est-il nécessaire de prendre le risque de chuter dans cette?
Toute l'actualité Suzuki
Beaucoup de monde dans ces deux catégories puisqu'ils ne sont pas moins de soixante-deux à se qualifier pour les courses (vingt-quatre en Open et trente-huit en 1000cc). Et ce sont les BMW qui ont mis tout le monde d'accord, que ce soit en 1000cc ou en Open.
Après Devil, RapidBike se voit à nouveau distribué dans l'hexagone par C&M Racing. L'italien propose deux boitiers, l'un de type Evo, l'autre de type Racing, spécifiques à la GSX-R en version 1000. Comme à l'accoutumée le but de cette greffe est de mieux gérer l'injection de la Suzuki en améliorant la performance du moteur une fois le boitier connecté sur le faisceau de la moto.
Le Challenge des Monos est une des rares catégories à ne pas disputer sa finale lors de ce week end du Vigeant. En effet, les «monomaniaques» se retrouveront fin septembre sur le circuit Carole dans le cadre du Championnat de France Promosport avant de revenir sur ce même tracé du Val de Vienne fin octobre.
Pour cette avant dernière épreuve de la Promotion Cup 1000, les deux premiers pilotes au classement général ne sont séparés que par trois points. De plus, ils sont sélectionnés pour courir les 24 heures du Mans à bord de la Suzuki 1000 GSXR du team Motors Events.
La catégorie Roadster Cup, dont la dernière épreuve se jouait ce week end sur le circuit du Val de Vienne, promettait d'être disputée puisque six pilotes pouvaient encore mathématiquement monter sur le podium final. Mais ce sont surtout les quatre premiers qui retiendront notre attention.
Bonjour Renaud. Merci de m'accorder un peu de ton temps. Avant d'aborder le thème de la moto, revenons sur ta performance lors des Jeux Olympiques de Londres. J'imagine que depuis, beaucoup de choses ont changé ? Bonjour. Oui, effectivement, la preuve puisque je suis ici aujourd'hui.
La consécration d'Aurélien Chevallier devant arriver lors de l'épreuve de vitesse, Johann Macé ne lâche pas l'affaire pour autant et empoche le point de la pole-position au terme des deux séances d'essais qualificatifs. Il devance le leader du classement provisoire d'un peu plus de quatre dixièmes de seconde.
C'est sous un beau soleil que ce sont déroulés ces essais qualificatifs. Ludovic Lœul (KTM RC8R n° 100) confirme son statut de favori en réalisant le meilleur temps dès la première séance. A cinq dixièmes, on retrouve Yani Todisco (Ducati Panigale).
Toujours engagée sur une Suzuki 1000 GSX-R, l'équipe d'Eric Tanésie voudra se racheter après l'abandon du TRT 27 lors du dernier Bol d'Or où Vincent Houssin s'était abimé les 2 poignets lors d'une chute. Après les essais pré-mans qui se sont déroulé la semaine passé, Eric fait le point pour nous.
Toute l'actu par marque/modèle