Superbike - 2013: Sylvain Guintoli ne roulera pas avec une Suzuki

C'est un petit coup de tonnerre dans un marché des transferts du Superbike qui en a fini avec sa saison 2012. Quelques beaux postes restent encore à pourvoir, et pas n'importe où puisque l'on parle de Ducati et d'Aprilia. D'aucuns disent que les reconductions de Max Biaggi à Noale et de Carlos Checa à Borgo Panigale ne sont qu'une question de temps. Mais les mêmes nous promettaient l'arrivée de Sylvain Guintoli chez Suzuki Crescent comme une formalité. Or, depuis aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
L'évolution tient même lieu du rebondissement puisque Paul Denning, le patron des représentants d'Hamamatsu l'a plutôt amer et se montre même très sévère vis à vis du Français, qu'il a déjà employé. Jugez-en : « Je suis déçu au plus haut point et surpris du manque d'intégrité et de respect de la part de Sylvain. C'était bien le dernier pilote que j'imaginais se comporter ainsi, surtout que nous avons déjà connu ensemble des relations professionnelles et personnelles très fortes. » Des propos qui ne laissent pas indifférents et qui trahissent un réel malaise.
« Notre équipe a toujours voulu respecter des principes qui se révèlent à la longue être comme incontournables » poursuit le Britannique. « Sylvain ne les partage clairement pas. Il a choisi d'ignorer la poignée de mains et la parole donnée qui valent plus qu'un contrat, et c'est une déception. » Maintenant, au vu des circonstances dramatiques ainsi révélées, on a du mal à imaginer que notre tricolore, trois fois vainqueurs cette année avec la Ducati, ait ainsi lâché, apparemment sans égard, la proie pour l'ombre. On s'attend donc à un gros gibier transalpin... Au moins !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération