La SV 650 fait cette année son grand retour. Propulsée par un bicylindre la Suzuki a de quoi séduire… C'est en somme un double retour aux sources que nous propose Suzuki, avec également pour 2016 une nouvelle version de son VanVan… La Gladius avait eu le plus grand mal à trouver sa clientèle.
Toute l'actualité Suzuki
Champions du monde 2015, les gars de Meliand bossent sur la GSX-R 1000 avec pour objectif de garder le numéro 1… Pour sa 36ème année le S. E. R. T débute sa préparation sur le circuit de Nogaro en vue de garder leur dernière couronne. L'équipe reste identique avec aux commandes de la Suzuki Anthony Delhalle, Étienne Masson et Vincent Philippe.
Cette saison 2016 au vu de sa nouvelle donne technique risque de mettre à mal les carrières de certains pilotes. Tout en en boostant d'autres. Parmi les victimes relevées durant cette intersaison, on compte par exemple Dani Pedrosa cela dit au sein d'un team Honda tout autant dans les soucis.
Cette intersaison du MotoGP aura sans doute mis en exergue une nouvelle donne technique dont la nouvelle électronique et les pneus Michelin constituent l'avers et le revers. Mais elle aura aussi mis en lumière un champion en devenir du nom de Maverick Viñales.
Voilà, c'est fait, l'intersaison est terminée ! La prochaine fois que l'on reverra des MotoGP sur un tracé, ce sera pour de vrai. Entendez par là que la compétition 2016 sera lancée et celle-ci entamera les hostilités sur le même tracé de Losail qui a mis un terme aux tests.
Durant cette intersaison 2016 du MotoGP, il y aurait eu des machines et un homme. Avant même la dernière soirée avant la veillée d'armes pour le lancement d'une saison que se fera le 17 de ce mois, Maverick Viñales aura impressionné son monde en faisant seul la différence sur l'aspect technique qui occupe les esprits du paddock.
C'est parti pour les ultimes tests de cette intersaison du MotoGP. Dans deux semaines, l'élite du paddock des Grands Prix ouvrira les hostilités de la campagne 2016 sur ce même tracé du Qatar qui lui sert de dernier entrainement. De quoi rassurer Yamaha, motiver Ducati et enthousiasmer Suzuki.
Gaerne vient de signer un accord de sponsoring avec le team Suzuki engagé au championnat du Monde MX. Pour les saisons 2016 et 2017 Gaerne sera le fournisseur officiel de bottes pour le team Suzuki. Ben Townley, Kevin Strijbos et Bas Vaessen seront donc chaussés chez le fabricant italien.
Il est le Champion du Monde en titre du Moto2 et il est Français. Celui-là est un Johann Zarco que les Anglais de crash. net ont mis en lumière dans une vidéo qui annonce ses ambitions pour la saison 2016. Il s'agira bien sûr de doubler la mise avant de se lancer en MotoGP si une belle opportunité se présente.
Un peu en retrait lors des premiers tests de l'intersaison à Sepang, le team Suzuki a tenu le haut de pavé à Phillip Island lors des seconds essais. Du moins, c'est Maverick Viñales qui a impressionné avec une GSX-RR que n'a pas mené Aleix Espargaró au même rythme, loin s'en faut.
Toute l'actu par marque/modèle