Nouveauté – Suzuki : une idée de la nouvelle GSX-R
Les Salons de la fin d'année approchent et les constructeurs fourbissent leurs armes pour y jouer la vedette. Les nouveaux modèles sont promis et les existants vont se toiletter pour rester dans le coup. Les sportives ne seront pas en reste pour une fois. La Yamaha R6 est attendue, la CBR1000RR dernière mouture redoutée et chez Suzuki on va toucher à l'institution GSX-R.
Il ne faudra pas se manquer et voilà une idée relayée par la source. Elle concerne la petite 150, mais on sait que dans une famille les lignes se suivent pour bien ancrer l'identité. On y découvre un carénage aux angles plus vifs et un regard intimidant. De quoi nous rendre impatient sur le résultat final.
On rappellera que Suzuki nous a promis un opus qui n'hésitera pas à prendre comme référence l'aventure de la marque en MotoGP. La machine sera plus légère, plus compacte, aérodynamique et ce sera la GSX/R1000 la plus aisée à piloter de tous les temps. Rien de moins ! Le nouveau modèle est issu d'une stratégie appelée «Broad Power System ». La générosité est donc au programme. Le moteur revendiquera un calage variable des soupapes (VVT-SR), un Suzuki Racing Finger Follower Valve Train (SR-FFVT), un Suzuki Exhaust Tuning Alpha (SET A) et un Suzuki Top RSS Injector (S-TFI).
Des termes techniques et barbares qui tendent vers un seul but : le couple maximal et la puissance maximale, du bas jusqu'au limiteur. Le tout pour une puissance très linéaire et une plage d'utilisation la plus conséquente possible. Mais ce n'est pas tout. Le châssis aura aussi son mot à dire avec les suspensions Showa BFF (Balance Free Front Fork) pour l'avant et Showa BFRC Lite (Balance Free Rear Cushion) pour l'arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération