Chez Suzuki on évolue lentement et on est passé maître dans l’art d’optimiser encore et toujours une gamme aux produits fondamentalement bons. Mais que l’on aimerait un tantinet plus flamboyant. Pendant que la concurrence se jette sur les raffinements techniques e les originalités ouvrant les futurs horizons, à Hamamatsu, on observe. Mais d’après certaines rumeurs venues d’Italie, ça devrait bientôt changer. Enfin ?
Toute l'actualité Suzuki
Elle est incontournable dans le segment des sportives. Même bousculée par la concurrence, elle reste une référence historique, celle par qui la gamme sportive s’est partout, ensuite, affirmée. Il s’agit de la GSX-R 1000 de Suzuki qui, en 2018, fer en plus son retour dans le championnat Superbike. De quoi faire encore parler d’elle. Dans la rue, on se retournera aussi pour l’admirer, surtout avec ses nouvelles peintures de guerre.
Suzuki met en place une nouvelle plateforme de communication: le SuzukiTimes.com, son but: mettre en ligne tous les évènements, temps forts et jeux/ concours de la marque.
Suzuki fait light dans les nouveautés après l’avalanche de l’année dernière. Et après la série limitée Cafe Racer que la marque a mis en vente cette année, il semblerait que le concept ait plu puisque voici venir une nouvelle version du SV 650 : le X.
Suzuki va bientôt proposer sur le marché une machine qui va égayer un peu plus le paysage des machines fleurant bon le vintage. Réciter les leçons de la « old school » est devenu incontournable pour tenir un marché qui fait florès. Plus qu’un passager phénomène de mode, on dirait bien plutôt une lame de fond qui ramène la moto à ses fondamentaux. Un réflexe, aussi, de survie, face à des réglementations de plus en plus draconiennes, une sécurité routière de plus en plus répressive, sans oublier un curseur social de plus en plus stigmatisant. La firme d’Hamamatsu promet ainsi une SV650X. Sur la base du concept « Rally ».
Le Bol d'Or signe un nouveau départ pour le SERT qui prendra le départ de cette saison FIM EWC 2017/ 2018 sur la dernière version de GSX-R... Une nouvelle monture, un nouveau pilote... tout ça semble prometteur pour le Suzuki Endurance Racing Team.
Avec leur puissance exponentielle et leur look de plus en plus agressif les roadsters sont certes des armes pour la route mais aussi de véritables engins de torture pour vos cervicales. La solution: l'adoption d'un saute-vent. Nous avons essayé pour vous la solution proposée par Ermax.
Après la perte d'Anthony Delhalle, le SERT était à la recherche de son troisième homme. L'ex-équipage champion du monde pourra désormais compter sur Black.
Suzuki est engagé en MotoGP avec la GSX-RR mais l’usine d’Hamamatsu a aussi été longtemps partie prenante du mondial Superbike avec sa GSX-R. Une catégorie que l’usine d’Hamamatsu pourrait enfin retrouver en 2018 avec un pilote de choix : Sylvain Guintoli, soit le Champion du Monde de la catégorie en 2014. Et le Français aurait un équipier : Toni Elias.
On ne l'attendait plus... pourtant elle est désormais bien réelle. Suzuki propose pour 2018 une RMZ-450 réellement nouvelle. Le point de départ : une feuille blanche!
Toute l'actu par marque/modèle