Le développement de la prochaine gamme de motos Royal Enfield est visiblement en bonne voie. Ces photos volées confirment quant à elles que le futur modèle Hunter de la marque sera bientôt finalisé. De quoi espérer une présentation officielle avant la fin de l’année ? Probable.
Toute l'actualité Royal Enfield
On a déjà pu le voir à plusieurs reprises, les motos Royal Enfield sont d'excellents candidats pour la customisation et souvent plébiscitées par les ateliers de préparation du monde entier. Avec un design de base souvent classique, un prix abordable et des machines simples, la marque fait figure de référence. Un constat partagé par l'architecte indonésien Julian Palapa, qui a voulu s'essayer à la customisation. Le résultat est une Royal Enfield Himalayan transformée en tracker urbain.
Ternie par la campagne de rappel sur les Continental GT, Interceptor 650 et Himalayan, l’actualité de Royal Enfield se relance avec la présentation de deux nouveaux coloris pour la petite baroudeuse. Deux ans après son lancement, l’Himalayan reçoit ainsi deux nouvelles couleurs : Rock Red et Gravel Grey.
Royal Enfield vient d’annoncer une campagne de rappel préventive concernant les Interceptor 650, Continental GT et Himalayan. En cause, un risque de corrosion des étriers de freins dû à l’exposition prolongée des motos au sel déposé sur certaines routes en hiver.
Si on en croit certains sites Indiens généralement bien informés, des rumeurs commencent à circuler selon lesquelles Royal Enfield travaille activement sur un scrambler bicylindre de 650 cm3 destiné à élargir sa gamme et à surfer sur le succès des Continental GT et Interceptor.
À travers le monde, les dernières Royal Enfield Interceptor 650 et Continental GT 650 ont boosté les ventes du constructeur indien. Peut-être plus important encore, ces succès ont redoré le blason de la marque du point de vue qualitatif. Simples mais efficaces, les deux bicylindres profitent également du succès général des modèles au style rétro. Un style difficile à imaginer quand on voit ce que l’atelier indien Neev Motorcycles en a fait.
Qui n'a pas peur des conséquences financières du Coronavirus, fabrique une moto toutes les 40 secondes, a doublé le nombre de ses ventes hors marché local et est plein de projets pour la décennie à venir ? Royal Enfield. Comment le savons-nous ? Nous avons assisté à un seminaire virtuel de plus d'1h30 en compagnie de Vinod K Dasari (PDG), Siddartha Lal (MD&CEO), B Govindarajan (Head sourcing & Logistic) et Arun Gopal (Head of International Business). Les têtes pensantes de la marque.
Dans cette période chamboulée par un Coronavirus pas encore sous contrôle, le constructeur indien de la marque Royal Enfield a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice en prolongeant la durée de ses garanties de trois mois, et plus si affinité...
Si la Photon, moto électrique préparée par les Anglais d’Electric Classic Cars vous dit quelque chose, c’est normal. Basée sur une Royal Enfield Bullet 500, la Photon a simplement remplacé le mono d’origine par une motorisation électrique. Pour le reste, on a affaire à une Bullet classique. Le tout pour 20 000 £ (environ 22 600 €).
La planète terre tourne au ralenti mais du côté de Royal Enfield, on ne reste pas les deux pieds dans le même sabot. Après avoir déposé les noms "Sherpa" et "Hunter", ils viennent de rajouter "Roadster" et "Flying Flea" à la liste...