Pas d’euro5 en Inde mais le BS6 : tel est le nom de la norme antipollution locale, qui pousse Royal Enfield à revoir sa gamme de monocylindres 350cc. Les Bullet, Classic et autre Thunderbird vont donc devoir avoir recours à l’injection pour pouvoir être homologuées, à partir du 1er avril prochain. Les changements ne s’arrêteront pas là, car nouveaux modèles sont à l’étude.
Toute l'actualité Royal Enfield
La marque indienne cartonne à l’international mais souffre sur son marché national. Ces mauvais scores en Inde ont fait chuter le volume des ventes de 18% l’an passé, et mettent fin à six années de croissance exceptionnelle
Après 89 années d’existence, le modèle phare de la marque va disparaître du catalogue constructeur. La marque indienne, basée à Chennai en Inde, a en effet décidé de ne pas faire évoluer les monocylindres Classic, Thunderbird et Bullet 500, qui ne répondent plus aux normes antipollution de plus en plus drastiques.
L’équipe de Alan Stulberg’s, à Revival Cycles (Texas, USA), a eu la chance d’être l’une des premières au monde à customiser la Royal Enfield Interceptor 650. Ils en ont fait un scrambler que Steve Mac Queen n’aurait pas renié avoir dans ses films ou son garage.
Si l’année 2020 vient à peine de commencer, l’ensemble des constructeurs est déjà tourné vers 2021. C’est précisément le cas chez Royal Enfield qui selon la presse indienne aurait déjà déposé deux noms de futurs modèles : Hunter et Sherpa. Des dénominations qui pourraient laisser présager de l’apparition de deux nouveaux modèles pour 2021.
Propriété du groupe Indien Eicher Motors, Royal Enfield connaît un vrai succès avec la Continental GT 650. Le Café Racer néo-rétro a profité d’un petit passage chez les préparateurs de Zeus Custom à Bangkok pour s’offrir une version exclusive baptisée « The Moose » (l’Elan).
La rumeur selon laquelle Royal Enfield se penchait depuis quelque temps sérieusement sur la motorisation électrique a été officiellement confirmée par le P.-D.G. de la société lui-même. Une Royal Enfield électrique verra bien le jour.
Certaines motos sont faites pour rouler, d’autres simplement pour être admirées. Avec ses allures de roulette à pizza chromée, cette Bullet 500 signée Kromworks nous vient d’Indonésie, terre fertile en préparations un peu barrées.
Les ventes de motos se portent toujours aussi bien en 2019, surtout pour Royal Enfield dont la progression est de 226% (!) en septembre 2019 et BMW qui dépasse les + 20 %. Plus globalement, le marché est en hausse de 5,2 % sur le mois, avec 16 297 immatriculations.
Royal Enfield vient de présenter une version customisée de la Continental GT. Baptisée « The 30 » et créée en collaboration avec le préparateur indonésien Krom Works Jakarta, elle a été révélée lors du festival custom local.
Toute l'actu par marque/modèle