Voici quelques nouvelles d'un blason Norton qui ne désespère pas renaître de ses cendres avec une 961 Commando qui ambitionne de se faire une place sur le marché. La quasi icône britannique avait annoncé qu'en marge de ce programme déjà ambitieux, elle s'en irait retrouver les grilles de départ des Grands Prix ou du Superbike.
Toute l'actualité Norton
On ne peut pas dire que les deux roues motorisés aient connu un grand succès lors de la dernière vente aux enchères organisée par la maison Osenat le 18 mars dernier à Paris (voir l'article sur la présentation ici). En effet, sur neuf machines proposées, seules trois d'entre elles changeront de mains, et à des prix très corrects, même si nous traversons une période.
Est-ce le climat glacial qui sévit en ce moment sur l'hexagone qui a refroidi les acheteurs potentiels présents lors de cette vente aux enchères? Toujours est il que sur les trente six motos proposées par la maisons Bonhams jeudi dernier à la Halle Freyssinet, seules seize machines ont trouvé acquéreur.
Las Vegas sera aujourd'hui incontournable pour qui le coeur bat pour les enchères et la moto. En ce lieu, en effet, des monuments historiques du deux roues motorisé vont s'échanger à prix d'or. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir es pièces inédites au cachet aussi sentimental que symbolique.
Si vous avez parcouru les coups de cœur et les coups de gueule du Salon de Paris 2011 ou si vous vous êtes rendu sur place, vous n'êtes pas sans savoir qu'une exposition consacrée aux motos anciennes avait élu domicile dans le hall 8. Avec cette M. G. C.
La nouvelle se répand comme un trainée de poudre de l'autre côté de la Manche. La faute à cette histoire d'un client qui a commandé et payé sa Norton, avant de se lasser des délais de livraison et de réclamer son dû. Qu'il n'a pu récupérer qu'après avoir eu recours à des huissiers et à une procédure qui lui ont coûté quelques 3 000 livres sterling.
Si les Bikers Classics sont l'occasion pour les amateurs de motos classiques de tourner sur un des circuits les plus mythiques, à savoir le célèbre tracé de Spa-Francorchamps, les séries réservées aux motos de grands prix sont un véritable ravissement pour tout passionné de compétitions.
Le boss de Paradise Motorcycles, Thierry Stapts, s'est déplacé à Donington pour voir l'évolution des Norton promises au marché français après obtention de la norme Euro 3. Stuart Garner a convié l'importateur tricolore à l'usine britannique permettant d'y voir plus clair sur les futurs arrivages des Commando Euro 3.
Les motos produites depuis la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu'en 1985 sont extrêmement nombreuses aux Coupes Moto Légende puisque pas moins de sept séries leurs sont réservées. Voici quelques clichés pris pendant ces trois jours qui, malheureusement, ont été trop courts pour tout voir.
Commençons ce tour d'horizon des machines d'avant guerre par la série C réservée aux motos des origines jusqu'à 1930. Chauvinisme oblige, ce sont les motos françaises qui ouvrent le bal. Tout d'abord, voici une 350cc Alcyon de 1929 type 301A.