Voilà une moto qui ne devrait pas manquer de défrayer la chronique. Dans un environnement socio-culturel qui a sacrifié son libre arbitre pour une confortable aliénation de ses responsabilités sur l'autel d'un politiquement correct inhibant, voilà que MV Agusta arrive avec un message dérangeant et subversif : « je fais et je vends une moto qui monte jusqu'à 312 km/h et j'en suis pas peu fier ».
Toute l'actualité Mv Agusta
Engagé sur plusieurs fronts cette saison, MV Agusta a débuté son exercice dans le plus ambitieux de ses paris, le mondial Superbike. Avec une F4 1000 R soutenue par des moyens essentiellement privés, l'Autrichien Christian Zaiser a fait pour le mieux au Qatar. Et le bilan, pour une première, est encourageant.
Dans une semaine aura déjà eu lieu les deux premières manches du mondial Superbike cuvée 2007. Au Qatar, sur le circuit de Losail, les courses de dérouleront en effet le samedi, une première étape qui lancera une saison qui s'annonce comme une des plus belles de l'histoire de la discipline.
Voilà un mélange des genres que certains assimileront à un sacrilège. Une Buell XB9S à la sauce MV Agusta, une idée creusée de l'autre côté des Alpes. S'il est vrai que le blason transalpin cherche à se faire une place au soleil de l'autre côté de l'Atlantique, il n'avait sans doute pas penser qu'un jour son investissement se trouverait ainsi aussi directement mis au grand jour dans la production américaine.
MV Agusta va participer officiellement à la prochaine édition du Tourist Trophy de l'Île de Man, une épreuve mythique qui fêtera pour l'occasion son siècle d'existence. Pour celles et ceux qui auraient un doute sur le niveau de cette compétition, voici une vidéo du futur pilote du blason transalpin, alors chez Yamaha, qui sonne comme une piqûre de rappel d'une autre séquence présentée en son temps ICI.
2007 est une année important pour le légendaire blason qui a décidé de s'engager sur plusieurs fronts en compétition. Mondial Superbike, poursuite des efforts en SuperStock, une tentative de conquête de l'Amérique et une saison en Superbike australien.
Cette réalisation unique est bien une moto MV Agusta, la "Monomoto Superleggera". Ce prototype de 60cc nous le devons au jeune et riche italien Luiggi Bandini dans les années 50. Par ailleurs l'histoire du propriétaire et concepteur de ce monocycle très spécial est elle aussi remarquable.
Qu'on se le dise; la prochaine édition du légendaire Tourist Trophy sur le tracé mythique de l'Île de Man sera exceptionnelle. Un grand cru à la mesure de l'événement puisque la célèbre compétition routière fêtera cette année ni plus ni moins que son centenaire. Et pour faire bonne mesure, le blason MV Agusta sera de la partie.
C'est LA nouvelle de cette toute fin d'année qui fait du bruit dans le paddock du mondial Superbike. Deux MV Agusta F4 1000R seront officiellement engagées dans le championnat, pour une campagne complète. Le blason légendaire rejoint donc Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki et devient avec Ducati la seconde marque transalpine du plateau.
Le blason glorieux renaît de ses cendres. Déjà, cette saison, la marque chère au « Campionissimo » Agostini a remporté le titre européen de SuperStock avec son pilote Luca Scassa. Pour 2007, l'engagement de la firme transalpine va s'accentuer.
Toute l'actu par marque/modèle