Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Retour sur la Tucson Veloce 650

Dans Moto / Loisirs

Ndj

Retour sur la Tucson Veloce 650

Les marques de motos françaises sont trop rares pour les ignorer, et c'est pourquoi je fais ce retour sur cette réalisation française de la marque Tucson. Cette Veloce 650, sur base moteur de Suzuki SV 650 (modèle à carburateur) est un très très beau café racer tout d'aluminium vêtu.


Cette moto techniquement et esthétiquement est très originale, car elle est à la fois novatrice tout en arborant un aspect rétro des plus charmants, imaginée par Jean-François Robert, un ancien ingénieur en GP.


Retour sur la Tucson Veloce 650


Pour commencer la moto est aussi légère qu'un supermot', 170kg avec les pleins (17 litres d'essence tout de même).


Retour sur la Tucson Veloce 650


L'implantation de la boîte à air est originale mais bien réalisée. Absence de colonne de direction et de boucle arrière de cadre, ce qui permet au cadre de ne peser que 5 Kg et au pilote d'être assis sur le réservoir.


Les essais sur piste de la Veloce à Issoire le 25 septembre dernier par Thomas Baujard, Julien Enjolras et Stéphane Coutelle ont révélé une moto des plus ... véloces, comme son nom l'indique. Excellente stabilité en courbe, bonne rigidité du cadre, très grande vitesse de passage en courbe.


A titre de comparaison, Eric Mizera sur une Ducati 749 (111 cv au banc) tournait le même jour en 1.07'80'', la Veloce sans carénage et avec ses 72 cv du moteur standard a permis à ses pilotes de descendre sous les 1.10 très régulièrement.


Retour sur la Tucson Veloce 650


Retour sur la Tucson Veloce 650


Retour sur la Tucson Veloce 650


Ceci est donc une perle rare, au potentiel énorme, pour un peu on pourrait dire "dommage qu'elle soit française" quand on connaît le triste sort réservé aux précédentes réalisations hexagonales. Alors si je n'ai qu'un souhait à exprimer, c'est qu'elle rencontre le succès qu'elle mérite.


Retour sur la Tucson Veloce 650


Tout en finesse.


Mais il ne faut en rester là, et c'est pourquoi le jeune designer (24 ans) Yann Bakonyi, ayant déjà participé aux aventures Barigo et Voxan, a voulu donner à cette Veloce une touche moderne afin de lui permettre de prétendre à la production de masse.


Retour sur la Tucson Veloce 650


Contact :


http://www.tucson.fr/


Infos & Presse:


docrobert@tucson.fr


Design & Web:


bako@tucson.fr


Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/