Élargir sa clientèle, montrer que Moto Guzzi a toujours un savoir faire et surtout montrer que la marque Italienne n'a pas l'image vieillotte qu'on pourrait lui destiner. C'est un peu dans ce cadre que la marque a développé, sur sa base de California 1400, deux nouveaux modèles : l'Audace et l'Eldorado.
Tous les essais Moto Guzzi
Moto Guzzi (ou Piaggio) mise gros sur sa nouvelle California 1400. Beaucoup d'espoirs aussi. La refonte complète de son modèle phare est quelque part un nouveau départ pour la marque. Après un passage à vide dans les années 2000, la marque mythique italienne a bien l'intention de retrouver sa place au soleil avec de nouveaux modèles.
Après sa brillante carrière aux États-Unis où elle a su imposer son image et ses services au département de Police de Californie, la plus emblématique des italiennes de Mandello, la Moto Guzzi California, débarque de nouveau sur le devant la scène.
C'est sous cet air de musique italienne que l'on a sillonné les bords du lac de Côme à la recherche du « bonheur » au guidon de la nouvelle Moto Guzzi V7. Et pour bien faire, on avait le choix entre 3 modèles de V7, dont chacune étrenne le V-Twin de 750 cm3 remanié à 70% et offrant plus de puissance et toujours autant de charme.
Cela ne pouvait pas en être autrement. Lorsque nous vous l'avions présenté en septembre dernier, le succès de l'article fait que nous ne pouvions pas passer à côté de l'essai. Issu à la base d'un concept présenté il y a 2 ans, le V7 racer arrive chez les concessionnaires sous forme de série limitée.
Version baroudeuse de la Stelvio, la NTX suit en 2011 les mêmes évolutions que sa cousine avec de surcroit un look « no limit » aidé par des protège-mains, un sabot moteur ou encore un protège carter qui vous invite à prendre la route… C'est sur les hauteurs de Florence que Moto Guzzi nous fait découvrir sa 1200 NTX nouvelle mouture.
Pour fêter dignement ses 90 ans, Moto Guzzi revoit en profondeur sa GT.
Look retravaillé, plus de protections pour avaler de la borne, autonomie digne d'une vraie baroudeuse, la Stelvio évolue en 2011 et vise les sommets de la catégorie gros trail routier… nous l'avons essayée chez elle, en Italie.
Le symbole V7 chez Moto Guzzi ce n'est pas n'importe quoi. Il évoque le passage dans les temps modernes pour l'aigle de Mandello Del Lario, et c'était, déjà, à la fin des années soixante. La vision de Giulio Cesare Carcano venait de faire entrer la moto italienne dans l'ère du gros cube, avec un V-twin ouvert à 90° de 703cc.
C'est dans la cité des Empereurs Romains que le blason de Mandello Del Lario a décidé de nous convier pour découvrir ses aigles noirs, tout prêts à fondre sur une concurrence bien fournie.
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »