Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Moto Guzzi V7 Classic: Une partition bien connue

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Essai Moto Guzzi V7 Classic: Une partition bien connue

Le symbole V7 chez Moto Guzzi ce n'est pas n'importe quoi. Il évoque le passage dans les temps modernes pour l'aigle de Mandello Del Lario, et c'était, déjà, à la fin des années soixante. La vision de Giulio Cesare Carcano venait de faire entrer la moto italienne dans l'ère du gros cube, avec un V-twin ouvert à 90° de 703cc. Un succès tant d'estime que commercial.


Depuis, la marque s'est parfois égarée et, cahin cahan a traversé les décennies, sans jamais vraiment réussir à économiquement s'enraciner durablement. L'arrivée de Piaggio a changé les choses et le rapace a repris de sa superbe en toilettant ses délicieux fondamentaux. Normal donc, que le concept de la V7 revienne en grâce et comme un ironique mouvement de balancier de l'histoire, le voilà même revenu sur le devant de la scène.


Balloté par les exigences d'un marché qui réclamait toujours plus de volume dans les formes, d'accessoires dans les lignes et de puissance dans les tripes, la nouvelle V7 arrive à présent dans un environnement qui recherche l'apaisement et une réaffirmation de ses valeurs dans un ensemble social qui les remet directement en cause.


Essai Moto Guzzi V7 Classic: Une partition bien connue


C'est à croire qu'elle ne pouvait pas mieux tomber, et il faut bien reconnaître que son physique simple et intemporel réhaussé par des coloris idoines remet opportunément les choses à leur place. D'ailleurs, elle annonce clairement les choses en revendiquant son identité “Classic” tout en n'ayant pas oublié de se doter de certains raffinements qui la rende accessible au plus grand nombre. Comme un bon vin ou un vieux cigare, elle propose de se savourer dans la plénitude et la sérénité, en promettant d'exacerber les sens.


L'adage qui veut que, décidément, c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes est-il ici vérifier ? Pour s'en convaincre, on s'en est payé une bonne louche du côté de Rome et il faut bien avouer qu'une fois le plat passé, on n'était pas les derniers à réclamer du rab.


Photos (23)

SPONSORISE

Actualité Moto Guzzi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/