En déclinant le nouveau bicylindre en V à 90° dit « Compact Block » lancé sur la V 100 dans une partie cycle réhaussée, Moto Guzzi propose une machine qui se positionne au sommet de sa gamme « Adventure ». Plus que la déclinaison off road d’une moto délicieusement vintage, le groupe Piaggio (propriétaire de la marque) offre un maxi-trail routier diablement efficace pour 17 299 € (modèle essayé) et 16 729 € en version de base, un tarif presque concurrentiel dans ce segment !
Tous les essais Moto Guzzi
Rechercher un essai
Très attendue, la V100 pointe le bout de son museau sur les rives du lac de Côme et les routes environnantes. Technique, ce mix de roadster et de routière est-il à la hauteur des ambitions du constructeur et des espoirs des motards lassés des trails ?
Dans la vie de journaliste moto, il y a lancement, et il y a lancement. Ceux en grande pompe et ceux en grande vitesse. Celui de la V7 a eu lieu façon lance-pierre ! Expéditif, en mode circuit et chasse au chrono… sur route italienne, à un rythme effréné et plus élevé que celui de la Tuono 660 ! Et le verdict est sans appel…
Elle est celle que l'on retrouve avec plaisir pour partir à l'aventure. Celle en qui l'on a confiance et dont on sait qu'elle sait et qu'elle peut tout faire ou presque, dès lors que l'on y met les formes pour le lui demander. Elle, c'est la V85 TT. Lookée comme une exploratrice, elle met son sac à dos et devient voyageuse. Nous l'avons retrouvée pour un petit périple.
Avant même ses premiers tours de roues, cette Moto Guzzi V85TT avait déjà beaucoup fait parler d’elle. Aperçu une première fois en 2017 au salon de Milan, puis lors de diverses phases de son développement à Cologne, et enfin en novembre dernier à l'édition suivante de Milan, ce nouveau trail s’est fait désirer. Il était donc attendu au tournant et se devait de ne pas décevoir sur la route! Rendez-vous est ainsi pris au sud de la Sardaigne, non loin de Cagliari pour juger de ses prestations.
Sans être une réelle nouveauté, la V7 attire toujours autant les regards. Pour 2018, Moto guzzi en profite pour ajouter des nouvelles versions au petit roadster : la Milano, le Carbon et le Rough. C’était donc l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir la gamme V7. L’avantage en plus c’est qu’elles sont autant destinées aux débutants, avec le bridage A2, qu’aux motards confirmés.
Exercice de style ou moto à part entière ? Il nous tardait de trancher le cas MGX21. Alors, la « Forteresse Volante », adaptée pour la route ou plutôt bête de salon ? Une petite balade aux portes du Vexin et nous voici en mesure de vous livrer notre verdict : pour l'apprécier, il faut rouler !
La V7, c’est un peu cette copine italienne que l’on connaît depuis de longues années. Celle qui nous raconte ses histoires et que l’on trouve mignonne, sans savoir si l’on craquerait vraiment pour elle. Sans oser. Voilà presque 10 ans que l’on se connaît et nous la retrouvons aujourd’hui plus rayonnante que jamais. Alors, prêts à sauter le pas ?
Moto Guzzi fait un pas dans le futur en créant la lignée V9, une évolution moteur et partie cycle majeure de la V7, mais pas seulement. Avec « 90 % de la moto renouvelés », son identité plus tranchée, ses possibilités plus avancées, la V9 Roamer offre une véritable alternative aux néo rétros.
Moto Guzzi réinvente la V7. Avec 90% de la moto annoncés comme nouveaux, naît la V9 ou "Vou Nouévé" en italien dans le texte. Avec un 9 comme dans neuf -le chiffre-, et un 9 comme dans. . . neuf -le modèle-. Aujourd'hui présentée en deux versions : Roamer, inspirée de la Nevada et Bobber, inspirée des.
Rechercher un essai