Cette fois, pour cette dernière journée de test des catégories 125 et 250, Aprilia a réalisé la partition idéale en dominant les deux disciplines. En quart de litre si KTM d'abord et Gilera ensuite avaient privé une moto de Noale du meilleur chrono, Debon s'est cette fois chargé comme il faut de l'affaire, devançant le décidément très rapide Kallio et un Julian Simon qui se fait bien à la machine orange.
Toute l'actualité Ktm
Ces essais hivernaux sont décidément déjà impitoyables sur l'état de santé des pilotes de Grand Prix. La saison n'est pas encore lancée que Pedrosa, par exemple a déjà visité la clinique. Aujourd'hui, c'est un autre favori pour un titre qui s'est vautré pour mieux consommer sa fracture.
The Tough One, encore une de ces courses extrêmes, genre d'enduro infranchissable. Les spécialistes de la discipline sont toujours les mêmes. En Angleterre ce week-end, on a retrouvé l'infatigable David Knight. Le colosse de l'île de Man avait ressorti sa 300 KTM.
Les premiers essais des catégories 125 et 250 du Moto GP répartis sur trois jours sur le tracé de Jerez viennent de se terminer pour donner une première physionomie de ce qui nous attend pour la saison 2008. Ainsi, en quart de litre, il y aura bien duel entre l'armada Piaggio et les quelques oranges de Mattighofen.
KTM prépare son entrée dans le grand bain du mondial Superbike avec sa future icône RC8. Une moto qui jouera techniquement face à la Ducati 1 098, et une arrivée qui a été rendue possible avec une inflation de "cc" consentie par les organisateurs de FG'Sport.
Deuxième jour de test à Jerez pour les deux autres catégories du cirque Moto GP. Une journée perturbée par un fort vent mais qui n'a pas empêché Bautista de se présenter comme le nouveau favori des quarts de litre. L'Espagnol a signé avec son Aprilia à la livrée rouge inédite un chrono en dessous des 1'44.
Le temps que le Moto GP plie ses bagages de la Malaisie pour s'en aller rejoindre l'Australie, les 250 et 125 s'en sont allées du côté de Jerez pour effectuer, elles aussi, leur rentrée. L'occasion de jauger ce qui va être un duel à couteau tiré entre Aprilia et KTM, Honda ayant déserté totalement la place à l'exception de quelques francs tireurs aux ambitions limitées au regard d'un matériel figé.
Le AMA Superbike, soit le pendant américain de notre mondial de la catégorie, a ouvert son règlement aux gros twins de la production mondiale de la moto, à l'instar de ce que FG'Sport a fait pour sa discipline avec l'aval de la FIM.
"Un matin, je me suis réveillée, j'avais 25 ans et j'ai réalisé que mon corps était tout mou. " Voilà comment commence l'article du magazine gratuit Sport consacré à sa "sportive" Sexy hebdomadaire. Si comme moi vous êtes un fidèle lecteur de ce gratuit, vous n'aurez pas loupé cette édition de décembre qui à la page habituelle consacre son interview/présentation à Emilie.
Le design signé Kiska de la KTM 690 SM peut choquer sur le papier glacé, mais en s'y penchant de plus près, on s'habitue vite à son look hors du commun. KTM ne fait pas dans le superflu, simplement dans l'efficace et on peut dire qu'ils savent le mettre en valeur sur leur présentation publicitaire.
Toute l'actu par marque/modèle