Salom vainqueur, Major et Marino dans le coup
Ce week-end au Mans, il n'y avait pas que les MotoGP puisque les jeunes prodiges de la Red-Bull MotoGP Rookies Cup courraient samedi leur 4ème course de la saison. Les représentants français comptaient forcement sur ce GP pour se faire connaître un peu plus du grand public qui fut attentif à la course jusqu'au drapeau à damier. Parti en pôle position le leader du championnat, Luis Salom, prend un excellent départ et se place en tête. Derrière lui, le jeune américain Beach s'accroche mais ne peut augmenter son rythme pour passer l'espagnol.
Du coté de nos français, Nelson Major et Florian Marino sont bien partis et pointent tous les deux dans le top 5 après seulement quelques tours. Les deux pilotes de tête, Salom et Beach, roulent trop vite pour le reste de la troupe, ils prennent donc une bonne secondes d'avance sur un trio de poursuivant composé de Marino, Major et l'allemand Kartheininger.
Nos deux français en actions
Au final, c'est l'espagnol Salom qui s'impose avec 1,7 seconde d'avance sur Beach. Nos français signent un très bon résultat puisque Major prend la dernière place du podium alors que Marino réalise son meilleur résultat de l'année en terminant 5ème. Un troisième français était présent, Quentin Jacquet, il finit à une belle 13ème place.
Au classement provisoire, Salom mène la danse avec 3 victoires en 4 courses suivi de Beach qui fait 4 deuxième place et Major qui se replace dans le course au titre.
A noter que Luis Salom, auteur de la pôle en 1'48.617 aurait était qualifié dans la catégorie 125cc en 37ème place à moins d'une seconde de Pablo Nieto.
Prochaine course au Mugello dans 11 jours.
Résultat :
- # Luis Salom (SPA)
- # JD Beach (USA)
- # Nelson Major (FRA)
- # Daniel Kartheininger (GER)
- # Florian Marino (FRA)
Classement provisoire :
- # Luis Salom (SPA)
- # JD Beach (USA)
- # Nelson Major (FRA)
- # Sturla Fagerhaug
- # Daijiro Hiura
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération