Outre le Logik, le constructeur chinois Keeway présentait au salon de Milan une autre nouveauté avec ce scooter 125 baptisé Cityblade. Il devrait faire son apparition au début 2015 au prix fixé par la DIP de 1899 €. Propriété du groupe Qianjiang (au même titre que la marque italienne Benelli), le constructeur Keeway peine à trouver sa place sur le marché français.
Toute l'actualité Keeway
La marque Keeway, importée par la DIP depuis 2013, propose une gamme basée sur des scooters 50/125 et des motos 125. Présent à EICMA, le constructeur d'origine chinoise a levé le voile sur deux nouveaux scooters, dont le Logik 125. Il devrait intégrer la gamme asiatique début 2015 au prix de 2199 € (avec top case).
Le secteur du deux roues motorisés subit les effets d'un contexte économique difficile. En effet, le groupe Qianjiang (Keeway, Gocia, Benelli) vient d'annoncer l'arrêt de l'importation des marques citées par la société Keeway France. Toutefois, cette dernière assurera le SAV jusqu'au 30 juin prochain.
La marque chinoise Keeway (également propriétaire de Benelli) s"appuie sur un réseau de 300 revendeurs à travers la France. Tous les produits subissent un cahier des charges dans les bureaux en Italie avant d'être envoyé pour l'assemblage dans l'usine chinoise Qiuang-Jiang.
Les Chinois ont toujours suscité de l'intérêt mais contrairement aux Indiens, ils n'ont jamais vraiment convaincu sur leur capacité à s'imposer sur le marché de la moto. Et d'abord parce que les alliances avec la Chine semblent plus compliquées qu'avec l'Inde.
La marque chinoise Keeway annonce la venue d'un nouveau scooter dans la catégorie GT 125 cm3 et complète ainsi sa gamme déjà bien fournie : il s'agit du Silverblade. Ce modèle présente un gabarit valorisant et comporte des détails de finition intéressants comme l'usage de feux à Led.
Dominé par la Yamaha YBR, le segment des motos utilitaires 125 cm3 s'enrichit de nouvelles machines désireuses de venir décrocher la japonaise de son piedestal. L'arrivée de la la Keeway RKV semble redistribuer les cartes. En effet, la firme asiatique propose une moto dévoilant un gabarit cossu et valorisant.
Très inspiré de ses compères italien (Aprilia Sport City) et japonais (Honda SH), le Keeway Outlook 125 cm3 démontre également un certain raffinement. La face avant regroupe une imposante grille d'aération, bien entourée par les phares bien étirés.
Comme nous avons voulu vous gâter pour ce mondial de la moto à Paris, nous n'avons pas seulement lancé les rédacteurs dans les allées pour vous dénicher les nouveautés, mais aussi des photographes. Juste pour le plaisir des yeux, ils se sont affairés à prendre des clichés rien que pour vous.
Toute l'actu par marque/modèle