Comme on pouvait s'en douter, la découverte de Walker sur une Honda CBR de Superbike a fait l'effet d'un électrochoc pour un Jean Christophe Ponsson qui paie le pilote Anglais pour défendre les couleurs d'un blason Kawasaki dont il représente les intérêts dans le milieu.
Toute l'actualité Kawasaki
Cette saison 2008 n'est décidément pas un long fleuve tranquille pour Jean Christophe Ponsson. Le « Défi Français » tombé à l'eau, voilà maintenant que c'est au sein de son pré-carré Gil Motorsport que viennent, sans prévenir, les défections.
Les 27 et 28 septembre prochain, Donington Park accueillera la 62ème édition du Motocross des Nations. Les capitaines d'équipes sont en train de composer leur sélection qui, à leurs yeux, sera capable de faire le meilleur résultat possible.
L'embellie n'a pas duré du côté d'un Anthony West qui semble avoir déjà oublié les bienfaits de son voyage au Japon. Une expédition, rappelons-le, qui avait été organisée par Kawasaki pour identifier les soucis dont souffre l'Australien depuis le début de la saison, et qui l'abonne régulièrement au fond du classement.
Le grand-prix d'Afrique du Sud a été l'occasion pour Stephen Sword de revenir dans le paddock. Après sa blessure au genoux contractée en France, l'écossais termine 10e du général. Les points acquis à Nelspruit permettent à Sword de pointer à la 12e place du général à 5 GP de la fin de saison.
La 10e étape du championnat du monde Mx1 s'est déroulée sur le circuit de Nelspruit en Afrique du Sud. Pour les pilotes Kawasaki, les résultats n'ont pas été aussi bon que souhaité. Tanel Leok termine 9e du général après s'être battu dans les 2 courses.
Pauline vous avait déjà présenté dans une news précédente ce que pouvait faire ce fameux Simon MTZ au guidon de sa Kawa «full… stock». Pour rappel, il s'amusait à faire quelques enchaînements de stunt dans un pâturages. C'est vrai que c'est tellement simple sur une piste bitumée que le coup du stunt dans un champ tombait sous le sens.
Les pilotes de la catégorie « lites » du championnat outdoor US se déplaçaient également sur le circuit d'Unadilla. Ryan Villopoto reste sur 13 courses victorieuses et se voit bien continuer, cependant l'autre Ryan, Dungey cette fois-ci, voudrait bien devancer le pilote Kawasaki avant que se ne soit trop tard pour remporter le titre.
Le circuit d'Unadilla, situé dans l'Etat de New-York, accueillait le championnat outdoor ce week-end. Stewart mène toujours la danse alors que ses adversaires s'éliminent course après course. Alessi absent depuis deux courses, Millsaps se repose après sa chute et voici maintenant Short qui est présent mais qui ne terminera que 14ème en seconde manche.
En restera-t-il encore un pour piloter la ZX-RR ? C'est la question que l'on peut se poser après le diagnostic appliqué à Anthony West qui s'est fait examiner son dos après sa chute aux essais du dernier Grand Prix d'Allemagne.
Toute l'actu par marque/modèle