Avec son moteur quatre temps, ses 250 cm3, ses quelques trente chevaux (presque comme mon Katoch… je plaisante ! ! ! ), la « petite » Kawasaki Ninja 250R peut s'imposer vu la conjoncture actuelle et le changement des mentalités… il est donc tout à fait logique que les équipementiers se penchent sur son cas.
Toute l'actualité Kawasaki
Le mondial Superbike 2009 s'annonce comme être une des meilleures cuvée de l'histoire de la catégorie si ce n'est, même, la plus goûteuse. Jugez-en: sept constructeurs engagés, et déjà vingt quatre pilotes assurés de prendre la piste, tandis qu'au moins quatre autres attendent d'être confirmés.
… mais pas seulement puisque même votre Ipod peut recevoir ces vidéos. Je vous explique : Kawasaki vient de mettre en ligne un site internet entièrement dédié aux vidéos officielles. Films promotionnels, vidéos de Moto GP, vidéos de Supersport, Cross, ZX-6R, Ninja 250, Er-6n, Z1000, VN 2000, ZZR 14000,… tout y est.
Le Sema Show de Las Vegas, c'est avant tout un salon entièrement dédié au Tuning et aux préparations aussi extravagantes les unes que les autres. Alors que nos voisins de chez News Auto en ont fait une rubrique spéciale, je me permets juste cette petite news pour vous parler un peu de la partie deux roues.
Rhââââ, la petite Kawette… cette moto pas chère, fiable, économique, facile à vivre,… dommage que le son délivré par le twin parallèle rappelle celui de l'Er5. Mais qu'importe, c'est le best seller de chez Kawasaki depuis sa sortie.
Gros changements en 2009 pour la Supersport de chez Kawasaki, la ZX-6R. En plus de se rapprocher dangereusement du look de sa grande sœur la ZX-10R, la «6R» s'offre une cure de hight tech et d'amaigrissement pour venir jouer les casse-pieds dans la catégorie des sportives 600.
Qu'on se le dise: si, à un moment donné dans la saison 2008, Ducati a bien failli continuer la saison en remplaçant Marco Melandri, ce n'est pas seulement parce qu'il n'arrivait pas à faire avancer sa GP8. C'est aussi parce que l'intéressé a été lui même à deux doigts d'en terminer avec sa carrière en Moto GP.
Ce n'est rien de dire que la totalité de la saison 2008 a été catastrophique pour une marque Kawasaki qui a connu la désillusion en mondial Supersport, l'anonymat en mondial Superbike, coiffé le bonnet d'âne en Moto GP alors qu'en Endurance, quelques accessits ont à peine sauvé l'honneur.
Ainsi que le subodorait la rumeur, Kawasaki passera bien au vert anglais en mondial Superbike en 2009. Le team de Paul Bird, qui a aligné d'abord une CBR pour Lavilla pour en rajouter ensuite une autre pour un Walker échappé du Gil Motorsport, vient ainsi de récupérer officiellement les ZX-10R qui, elles, ont été enlevées à la structure transalpine PSG-1.
David Vuillemin sera demain soir à Bercy. Un endroit qui lui a donné de nombreux succès. Depuis sa création au printemps 1984, le Supercross de Bercy a sacré pas moins de 25 « Kings » majoritairement américains bien sûrs, puisque c'est là-bas que la discipline est née !
Toute l'actu par marque/modèle