Si Xavier Boog avait roulé à Ernée, il y a un mois, à un rythme de GP, avec une remontée de folie en 3ème manche, il n'a pas eu besoin de forcer outre mesure à Iffendic. Deux holeshot malgré tout, mais le titre gagné d'avance suite aux blessures des ses adversaires Grégory Aranda et Anthony Boissière, il fallait trouver une nouvelle motivation.
Toute l'actualité Kawasaki
La raison l'a emporté du côté de Kawasaki qui a décidé de préserver son pilote Chris Vermeulen pour le reste de la saison du mondial Superbike. Blessé dès l'entame de la campagne à Phillip Island, l'Australien a eu toutes les peines du monde à revenir à un niveau de forme acceptable, avant de s'en remettre une bonne le week-end passé à Brno, où, de nouveau, son genou a morflé.
C'est décidément une saison à oublier pour Chris Vermeulen. Sorti des Grands Prix après un bail avec Suzuki ponctué par une victoire, l'Australien pensait bien se refaire une santé en mondial Superbike au sein d'une usine Kawasaki toute entière dédiée.
A daté de ce jour, Kawasaki effectue un rappel pour ses Z1000 et Z1000 ABS millésime 2010 faisant partie des séries ZR1000DAF/EAF. Il s'agit d'un souci signalé sur la durit de frein avant et qui pourrait entrainer un manque de sécurité à la conduite.
Il est 18 heures sur le terrain de motocross d'Iffendic quand la troisième manche s'élance. Xavier Boog signe un second holeshot, bien décidé à gagner une course, he, champion de France quand même. A la sortie du premier virage, il a derrière lui, Aubin, vainqueur de la précédente manche, Coulon, Teillet, Annelot, Delsart, Leib, Vongsana derrière Coulon.
Le terrain d'Iffendic est encore plus sec qu'en début de journée, le départ de la seconde manche est donné. Xavier Boog fait le holeshot, et sous la passerelle, il est suivi de Cyrille Coulon, Brice Bonnemoy, Antoine Delsart, Nicolas Aubin, Remy Annelot, Yohan Lafont, Josse Salefranque, Steven Frossard et encore Charles Lefrançois, moins bien sorti qu'en première manche.
Pendant que les Superbike s'entredéchirent sur le tracé de Brno, il en est une qui fourbit ses armes pour mieux s'en aller les rejoindre en 2011. Kawasaki affûte en effet sa nouvelle ZX-10R que Chris Vermeulen espère être une nouvelle moto plutôt qu'une évolution de son Ninja actuelle.
Kawasaki s'est taillé la part du lion lors de cette seconde qualification du Supersport à Brno. Lascorz, en effet, a non seulement réalisé la position de pointe, mais le meilleur performer de la veille Fujiwara le suit comme son ombre tandis que Fabien Foret accroche la première ligne avec le Ninja privé Lorenzini by Leoni.
Ceux qui ont eu la chance de pouvoir venir au GP de France de motocross à St Jean d'Angély avec l'entrée paddock, ont pu admirer les motos d'usine et tout le matériel dont disposent les pilotes. Certains teams présentent aux spectateurs une moto sous leur auvent.
Après un meilleur chrono lors de la première libre, le Britannique Joshua Elliott a confirmé lors de la première qualification son ambition de faire à nouveau retentir le « God save the Queen » dans une catégorie remportée l'an passé par son compatriote Gino Rea.
Toute l'actu par marque/modèle