Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
Toute l'actualité Kawasaki
Avant de voir ce qui s'est passé sur le circuit du Val de Vienne le week-end dernier en catégorie Roadster Cup 600, faisons d'abord un point sur le classement provisoire. Eddy Bouvier occupe le haut du classement avec 108 points suivi par Johnny Sublet (102 points), David Giltaire (99 points), Jérôme Putin (80 points) et Gérald Moureau (72 points).
Tout comme pour la Yamaha FZ8 (pour retrouver l'article c'est ici), Devil propose une ligne à la dernière Z1000 pouvant accepter l'un des deux types de silencieux réalisés par le fabricant français.
Si le titre est déjà attribué à Frédéric Protat et sa Ducati 888 , pour de nombreux pilotes, tout est mathématiquement possible pour les autres places du podium finale de cette première édition du Classic 17. D'autant que le lauréat est absent de ces deux courses disputées sur le circuit du Val de Vienne.
Ce week-end, le circuit du Bugatti, au Mans (Sarthe), accueillait l'avant dernière épreuve du Championnat de France Superbike 2010. Grégory Leblanc et sa Kawasaki ZX-6R pouvait être titrés sur le tracé sarthois, ils n'ont pas failli… En effet, en signant un doublé sur les deux manches de la catégorie Supersport, Grégory Leblanc a définitivement signé en bas de la feuille lui promettant le titre de Champion de France Supersport.
Au moment où le mondial Superbike plante son chapiteau du côté du Nürburging, Kawasaki a mis les petits plats dans les grands en emmenant dans ses bagages un exemplaire de la ZX10-R version 2011.
Le team Echo CRS a annoncé aujourd'hui l'homme qui remplacera son pilote jusque là titulaire Broc Parkes au Nürburgring mais ce dernier sera aussi de la partie sur le circuit teuton puisqu'à son tour, le voilà qu'il se fend d'un communiqué annonçant son retour en Supersport. Et pas à n'importe quel poste.
L'ancien pilote de Supersport Broc Parkes et les parents pauvres du clan Honda en mondial, soit le team Echo CRS, ont cessé leurs affaires au lendemain du meeting Superbike de Silverstone. Ils ne se présenteront donc pas ensemble, ce week-end, au Nürburgring, et peut être même qu'on ne les verra ni l'un ni l'autre.
Arrivé avec 16 points d'avance, Christophe Pourcel repart de Southwick, 13 points devant Trey Canard à l'issu de la 10ème épreuve du championnat de motocross US. Les deux pilotes ont connu un week-end compliqué et Tyla Rattray en a profité pour remporté la victoire.
Depuis le temps que vous lisez le coin moto de Caradisiac, vous devez connaitre un petit peu les préparations en provenance de chez Roaring Toyz.
Toute l'actu par marque/modèle