Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté 2011 Kawasaki Z750R : Le mythique roadster se muscle

Dans Moto / Nouveauté

Damien Lachaize

Nouveauté 2011 Kawasaki Z750R : Le mythique roadster se muscle

Kawasaki a levé le voile officiellement sur l'une de ses nouveautés 2011 durant une conférence de Presse qui s'est tenue cette après-midi à Paris en compagnie de Patrick Marchal, Directeur Commercial et Marketing de la succursale française de Kawasaki Motors Europe. Après une mise en bouche en vidéo grâce à Olivier, voilà ce qu'il faut savoir du nouveau roadster nippon baptisé Z750R.


Lancée sur le marché en 2004, la Z750 n'a cessé de faire des émules avec pas moins de 40 000 unités vendues à travers l'hexagone et 125 000 exemplaires écoulés dans les principaux pays européens. L'arrivée d'un premier modèle R confirme les ambitions de la firme d'Akashi. La R vient prendre place entre ses congénères Z750 et Z1000 (ses deux dernières restent au catalogue). Certes au premier coup d'oeil, les changements ne sont pas légions mais en décortiquant la féline, on s'aperçoit quand même de quelques améliorations tant au niveau des codes génétiques que sur le plan technique.


La ligne générale demeure inchangée, seule la tête de fourche modulaire s'affine : Elle devient plus agressive, plonge un peu plus vers le garde-boue avant et dévoile de belles échancrures juste au dessous du tableau de bord. Celui-ci subit une légère évolution d'habillage et se voit frappé du sigle ''R''.


Nouveauté 2011 Kawasaki Z750R : Le mythique roadster se muscle


Toutefois, la Z750R montre quelques aménagements notoires émanants de la partie-cycle : A commencer par la fourche avant de ø 41 mm, toujours réglable en détente (comme sur la Z750), mais le réglage peut dorénavant s'effectuer sur les deux tubes de fourche (au lieu d'un seul sur la Z750). De son côté, la suspension arrière emporte toujours le système propre à la marque uni-Track, doublé d'une bonbonne de gaz séparée. Le bras oscillant, lui, passe en aluminium. Enfin, le freinage prend du muscle et la présence remarqué d'un ensemble d'étriers de frein quatre pistons à montage radial sans oublier des durits de frein en acier.


En attendant la présentation au salon Intermot de Cologne des autres nouveautés Kawasaki, la Z750R investira les concessions à la fin de l'année et pour l'instant son prix n'a pas encore été défini.


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/