Avec 194 552 véhicules neufs immatriculés en 2021, le marché moto et scooters réalise des chiffres en progression de plus de 9 % par rapport à 2020. Porté par le succès du Forza 125, par ailleurs meilleure vente en France, Honda retrouve même la première place des constructeurs, devant Yamaha et BMW. Kawasaki et Triumph complètent le Top 5, tandis que l’année s’est en revanche avérée plus compliquée pour Harley-Davidson et Suzuki avec des résultats en nette baisse.
Toute l'actualité Indian
Surfant sur le potentiel de personnalisation de la Chief, Indian Motorcycle enchaîne les collaborations. En France, le constructeur américain s’est associé au festival Wheels And Waves pour demander à quatre préparateurs de concevoir leur vision de la Chief. Les quatre créations sont maintenant soumises au vote du public. À vous donc de faire votre choix pour tenter de remporter une moto unique.
Annoncée il y a quelques mois, la customisation de l’Indian Chief par le japonais Go Takamine vient d’être dévoilée. Une préparation inédite façon bobber réalisée par le créateur du « Brat Style ».
Comme chaque année depuis 2016, Indian Motorcycles vient de présenter une moto en édition limitée Jack Daniel’s. Après la 1890 Roadmaster Dark Horse l’année dernière, la grande gagnante de 2021 est la Challenger Dark Horse. Commercialisé à seulement 107 exemplaires dans le monde, le custom américain en profite pour se doter de nouvelles technologies premium.
Plus d’un an après les premières esquisses de la moto, la nouvelle Indian Pursuit devrait arriver en 2022. Le prochain modèle signé Indian reposera sur le même moteur que l’Indian Challenger de dernière génération : le bicylindre en V PowerPlus de 1 768 cm3, le plus gros moteur de la gamme Indian.
Après avoir dévoilé il y a quelques jours l’Indian Chief customisée par le tatoueur Mayonaize, la firme américaine a levé le voile sur la seconde moto issue de la collaboration avec le studio de tatouage londonien No Regrets. Pour l’occasion, c’est le tatoueur japonais Shige qui a eu l’honneur de voir son travail mis en lumière sur l’Indian Chief.
Base de travail idéale pour une personnalisation exclusive, l’Indian Chief a cette fois été sublimée par Paul Cox et Keino Sasaki. Une moto unique que vient de dévoiler le constructeur américain à l’occasion du centenaire de ce modèle.
Grand-messe des bikers américains, le festival de Sturgis bat son plein. Depuis vendredi dernier, et jusqu’à dimanche prochain, des centaines de milliers de motards se sont donné rendez-vous dans cette petite ville du Dakota du Sud, aux États-Unis, pour le plus grand rassemblement mondial, avec Daytona, de Harley-Davidson.
Première création d’une série de trois motos issues de la collaboration entre Indian Motorcycle et les studios de tatouages No Regrets, cette Chief a donné vie au dessin du tatoueur Mayonaize, un artiste néo-zélandais aujourd’hui expatrié en Australie.
Très en vogue chez de nombreux constructeurs, les systèmes de radar et de caméra devraient se démocratiser sur les prochaines générations de motos. Après KTM, Honda, BMW ou encore Harley-Davidson, Indian vient de déposer des brevets concernant ce système de capteurs à 360°.
Toute l'actu par marque/modèle