Après le retour officialisé de la KTM SMT, qui sera présentée au mois d’avril, les fans de supermotard pourraient bien avoir bientôt une nouvelle raison de se réjouir. Husqvarna pourrait ainsi imiter la marque autrichienne et redonner vie à la Nuda pour ajouter un roadster sportif à sa gamme.
Toute l'actualité Husqvarna
Présentée sous forme de prototype lors du salon de Milan en 2019, la Husqvarna Norden 901 a pris son temps pour arriver dans les concessions. Propulsée par un bicylindre parallèle de 889 cm3 emprunté à KTM (105 chevaux), la Norden 901 devrait prochainement profiter d’une version Expedition inédite.
Après KTM, la marque suédoise Husqvarna dévoile à son tour ses offres d’automne sur ses modèles Enduro 2022 ainsi que sur les 125 Svartpilen, 401 Svartpilen en 401 Vitpilen 2021. Au menu, des avantages client et une offre de LOA.
À quelques semaines des salons internationaux, les constructeurs planchent plus que jamais pour renouveler leur catalogue et présenter leurs modèles 2023. Une salve de nouveautés dont devrait faire partie la Husqvarna Svartpilen 125.
Il a fallu une simple phrase de Rakesh Sharma, le P.-D.G. de Bajaj, pour que la toile s’enflamme. Après que ce dernier ait laissé entendre que KTM et Bajaj allaient développer des motos électriques haut de gamme, la marque autrichienne a renouvelé ses intentions électriques pour les prochaines années.
Acteur incontournable de l’univers offroad, le Groupe Pierer Mobility va soutenir la découverte du motocross pour les plus jeunes avec une formule inédite en Europe : la E-Mini Academy.
KTM a annoncé une campagne de rappel concernant tous les modèles 125 SX, 150 SX et 125 XC (modèle US) 2022 pour effectuer une reprogrammation des boîtiers CDI. Conséquence de la proximité entre les deux marques, les modèles TC 125 2022 d’Husqvarna sont également concernés par ce rappel pour la même raison.
Qui dit nouvelle année, dit nouveautés à dévoiler. Du côté d’Husqvarna, c’est la gamme des petites et moyennes cylindrées Viptilen et Svartpilen qui est remise au goût du jour avec de nouveaux coloris. Les trois monocylindres Svartpilen 125, Svartpilen 401 et Vitpilen 401 reçoivent ainsi de nouvelles robes à défaut d’évoluer plus en profondeur.
Aperçue pour la première fois en phase de tests en 2016, la Husqvarna Vitpilen 1301 est restée jusqu’ici un projet inachevé. Le roadster suédois, basé sur la KTM 1290 Super Duke R, vient toutefois de resurgir lors d’essais routiers, faisant renaître l’intérêt autour d’un modèle que l’on n’attendait plus.
Profitant de sa proximité avec Bajaj, Husqvarna va confier la production de son premier scooter électrique au géant indien. Le Husqvarna Vektorr profitera également du savoir-faire de Bajaj en matière de technologie électrique et partagera de nombreux composants avec le scooter électrique Bajaj Chetak. Les premiers modèles sont attendus pour juin 2022.
Toute l'actu par marque/modèle