Trois semaines, voilà le temps qu'il faudra, au minimum, à Dani Pedrosa pour récupérer de sa première chute de l'année. La main droite a subi une fracture au second métacarpe et l'Espagnol est vite rentré à Barcelone pour se faire soigner par le grand gourou spécialiste de ces circonstances douloureuses, le docteur Xavier Mir.
Toute l'actualité Honda
Randy De Puniet a, de l'aveu même du paddock réuni pour la première fois de l'année à Sepang, étonné son monde. En cette première journée riche en incidents divers et en chutes, notre Randy est toujours resté aux avant postes, et cette fois sans choir.
Scaphoïde cassé, voilà le premier diagnostic livré à propos de l'état de santé d'un Dani Pedrosa qui a lourdement chuté dans la dernière heure de la première séance d'essai de l'année. Et, du coup, fin de la partie et retour en Espagne pour se soigner.
C'est la rentrée 2008 du Moto GP sur le tracé de Sepang pour des tests d'avant saison qui vont durer trois jours. Mais déjà, dès cette entame, les rebondissements ont été légion. Certes, Dani Pedrosa a d'abord pris les choses en main d'entrée et jusqu'à la dernière heure, le vice Champion du Monde 2007 avait de quoi se réjouir d'une belle entrée en matière.
Quand le Design à l'italienne rencontre la dernière production des roadsters agressifs japonais, on peut s'attendre à un résultat détonnant. Et c'est le cas avec cette explosive Honda CB1000R XESS, un Roadster Extrême, une version spéciale de la CB1000R cuvée 2008, et que l'on doit, ce qui peut être une surprise tant le style est radicalement différent d'une production de série, aux bureaux de design italiens de la marque japonaise.
C'est bientôt la fin des vacances pour Randy De Puniet qui, comme ses autres camarades de jeu, n'est pas mécontent de voir la trêve hivernale prendre fin. Retapé physiquement après une chute lors des derniers tests de l'an dernier, le Français est plus que jamais prêt à reprendre le collier : « Cet hiver je suis resté en famille.
L'électronique dans la compétition, voilà un sujet brûlant qui met la moto à l'heure de son temps. Alors que lesdites puces commencent à se multiplier sur la machine lambda, voilà que l'élite des Grands Prix s'interroge sur son éventuelle abolition. Au nom d'un trop grand nivellement des valeurs et d'un déficit de spectacle.
Aperçu sur le site de Motoland Amiens, un proto un peu particulier. A première vue, un châssis et un moteur de sportive avec des pneus à crampons! ! ! Joint immédiatement par téléphone, le boss du magasin, Eric Duminy m'explique avec gentillesse le pourquoi du comment.
Ce n'est pas tous les jours qu'un pilote de Moto GP soit à ce point dévoué à son employeur qu'il lui donne un petit coup de pouce pour mettre au point sa future moto de Superbike. Un geste d'autant plus apprécié que Honda a du mal à respecter les délais de livraison de sa CBR 2008 auprès de ses clients, il est vrai nombreux.
Voilà ce que proposait encore en 2004 Honda à son catalogue (malheureusement pas en Europe), cette Dream 50R. Un concentré de Café Racer propulsé par un "petit" moteur de 50 cm3 4 Temps. Cette parfaite reproduction de la légendaire Honda Dream, un concentré d'exotisme tout en restant complètement accessible au motard lambda du fait de sa faible cylindrée et de tout ce qui en découle.
Toute l'actu par marque/modèle