C'est un sentiment pour le moins mitigé que ressentait Matthieu Lagrive en descendant de sa moto après avoir conquis la cinquième place de la première course de la saison 2008 de Supersport. Une performance qui, après l'incroyable panne d'essence de Foret, alors en tête, dans les derniers hectomètres de l'épreuve, faisait de lui le meilleur représentant gaulois du week-end dans la catégorie.
Toute l'actualité Honda
L'année 2008 sonne le renouveau du fameux trail de chez Honda : le Transalp. Sa cylindrée revue à 700 cc devrait ravir les futurs acquéreurs de ce modèle. L'essai réalisé dernièrement par Aymeric conclu qu'il s'agit là d'un modèle réussi : maniabilité et équipement font partis des points jugés positifs tout comme le look plutôt réussi.
Première course et voilà que l'infirmerie du Supersport accueille ses premiers patients. Le nouveau pilote Ten Kate en plein devenir, Jonathan Rea, s'est distingué non seulement par ses bonnes dispositions à faire de bons chronos, comme le prouve son second temps en qualification, mais aussi à se précipiter encore un peu trop vite, ce qu'il a découvert à ses dépens lors des premiers tours de la course qatarie.
Ce petit concours prend 5 minutes et peut peut-être illuminer votre journée. Honda a lancé un concours ouvert à tous les internautes. De nombreux lots griffés de la marque sont à gagner. Le principe est basé sur un jeu à gratter (oui,oui, vous avez bien lu) et pour pouvoir jouer de la souris, il suffit d'une petite inscription qui vous donnera accès immédiatement à votre premier essai.
Alors que certaines marques jouent la carte de l'uniformité quand il s'agit de dessiner les lignes de leurs scooters, Honda a fait le pari de l'originalité en proposant un look tout à fait surprenant. Esthétiquement minimaliste, le Zoomer 50 n'en est pas pour autant un scooter basique.
La bonne intersaison se poursuit pour notre Randy De Puniet qui, comme tous ceux qui en ont par ailleurs le bénéfice, est pleinement satisfait de sa Honda RC212V. Le Français, second le premier jour a ensuite eu l'opportunité de tester son package sous la pluie, une expérience riche d'enseignements: «J'ai un bon rythme d'habitude sur le mouillé, mais la séance de 40 minutes était bizarre.
Alors que toutes les équipes officielles en ont abandonné le principe, le HRC, bras armé du premier constructeur mondial, a décidé de continuer avec un rappel de soupapes de conception classique, soit à ressorts. Honda, pendant ces tests hivernaux largement perturbés par la blessure de Pedrosa, n'a donc pas été convaincu du résultat de ses propres travaux.
Il a eu durant toute la journée le plus grand mal à se maintenir dans les dix premiers, mais une fois venue le moment des performances sur un tour, Nicky Hayden a démontré qu'il était paré pour l'exercice. Depuis l'entame des essais hivernaux, le Champion du monde 2006 démontré qu'il est prêt à collectionner les poles positions, à défaut d'être un candidat à la victoire.
Le championnat de Supercross US faisait ce week-end escale à Houston au Texas avant de rejoindre la cote Est du pays pour les semaines suivantes. Fort de ses cinq victoires en six courses, Chad Reed partait une nouvelle fois favori mais ce week-end le créateur du circuit de Houston a été le plus fort.
Bonne première journée pour Randy de Puniet sur sa RC212V LCR. Des temps en condition de course rapides et très réguliers, puis des chronos en mode qualification plus que satisfaisants puisque seulement Nicky Hayden, sur la Honda officielle, le précède.
Toute l'actu par marque/modèle