Lors de sa deuxième journée d'essais sur le Circuit International de Sepang en Malaisie, Jack Miller a haussé le rythme en améliorant son temps de presque deux secondes alors qu'il poursuit son apprentissage au guidon de la CWM LCR Honda RC213V-RS.
Toute l'actualité Honda
La moitié de l'équipe CWM LCR Honda a conclu aujourd'hui la première des trois journées d'essais organisées sur le Circuit International de Sepang en Malaisie afin optimiser sa préparation pour la saison 2015 avant que ne débute la trêve obligatoire qui s'étale du 1er décembre au 31 janvier.
Honda, le premier constructeur mondial ? Clairement. La marque a fêté ses 300 millions d'unités en septembre dernier. Ça commence à causer sévère ! Si Bashung chantait que « sa petite entreprise… ne connaît pas la crise » Honda pourrait en dire autant.
Les machines de Moto GP ne sont pas encore toutes entrées en hibernation en cette fin d'exercice de l'année 2014. A Sepang et à Jerez, certains protagonistes vont encore rouler cette semaine avant de profiter de la trêve hivernale. Une ultime sortie aux airs de bal des débutants puisque Suzuki, Aprilia et Jack Miller sont notamment concernés.
Elle était attendue depuis déjà un bon moment cette super sportive du premier constructeur mondial. Malgré tout le respect dû à une encore bonne CBRR, les tenants du blason ailé se morfondaient de cette stabilité de la firme de Tokyo alors que les concurrents européens donnaient dans le feu d'artifice.
Le Salon Moto Legend ouvre actuellement ses portes et il semblerait bien que les augures lui soient des plus favorables. Car entre répression routière et crise économique, il semblerait bien que l'idée voulant que ce soit dans les vieux pots qu'on mitonne la meilleure soupe fasse florès.
Économique pour vos trajets urbains, Honda dévoile sa nouvelle 125 : la CB125F. Une machine capable de faire de longues distances sans ravitailler, sans pour autant négliger son style. Dans la lignée des CB500F et CB650F la petite dernière se veut valorisante avec un look soigné et des lignes actuelles.
C'est le moment de dire la vérité et de livrer ses secrets en Moto GP. Qui a été le plus fiable durant cette année 2014 ? On a les chiffres ! Mais, pour ne fâcher personne, il faut les remettre dans un contexte réglementaire qui laisse libre-cours à toutes les interprétations.
Un titre de champion du monde, ça s'assume. Marc Marquez en avait déjà fait l'expérience l'an passé et il remet ça avec joie cette année. Célébré dans son bastion de Cervera, revenu avec son frère et l'ami de la famille Tito Rabat, aussi couronnés dans leurs disciplines respectives, sur le circuit de leurs premières amours à Ruefa, le voilà parti chez son employeur au Japon.
Il est Français et il forge sa réputation en Espagne. Double champion du monde d'un championnat ibérique de Moto 3 qui devient une référence mondiale, le jeune homme de 15 ans a vu le règlement des Grands Prix modifié pour lui afin qu'il puisse attaquer la saison avec la crème des crèmes dès le Qatar et avant ses 16 ans.
Toute l'actu par marque/modèle