Moto3 – Grand Prix d'Argentine: des points pour Quartararo
Fabio Quartararo cristallise tous les désirs et sans doute aussi quelques fantasmes. Une pression qui ne semble pas l'atteindre et c'est heureux car finir sixième au milieu d'un paquet de furieux d'un Grand Prix d'Argentine jusque là inconnu reste une performance de choix. Certes, on aurait voulu qu'à 15 ans il remporte déjà une course comme l'ont fait auparavant Redding et Melandri. Mais à maintenant 16 ans, il peut encore espérer rejoindre Capirossi.
Par ailleurs, avant d'arriver dans son jardin de Jerez, le Français pointe quatrième du championnat avec 39 points, contre 66 pour le leader Danny Kent.
Fabio Quartararo : « À vrai dire, tout s'est très bien passé. Avant le départ, l'équipe m'avait conseillé de garder mon calme et ça m'a aidé à mieux gérer le début de la course. J'étais un peu en retrait mais j'avais une bonne position sur la grille puis au bout de quelques virages, j'ai vu que j'étais dans les dix premiers et je savais que je devais me rapprocher des pilotes de tête. Au final je n'ai pas pu monter sur le podium mais nous avons eu un très bon rythme et je tiens à remercier toute l'équipe pour avoir rendu tout ça possible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération