Moto3 - Grand Prix d'Argentine: Quartararo heureux de sa première journée
Fabio Quartararo n'avait jamais mis les pieds en Argentine et encore moins les roues sur le tracé de Termas de Rio Hondo avant de commencer ses séances d'essais avec sa Moto3. Pourtant, sur une piste changeante, le tricolore a fait preuve d'une belle maturité malgré ses 15 ans pour prendre la mesure de la difficulté. Il a défini patiemment ses réglages et il a su trouver les bons pneus. Le voilà déjà sixième !
Fabio Quartararo : « La journée a été très compliquée parce que la piste n'offrait que très peu d'adhérence et qu'il y avait aussi beaucoup de vent le matin mais nous avons pu bien nous préparer pour demain. Nous avons commencé par utiliser un pneu qui nous a servi à nous adapter au circuit petit à petit et à essayer de gagner en confiance au fil des tours."
"L'après-midi nous avons utilisé un autre pneu avec lequel je me suis senti plus à l'aise. Avoir choisi le bon pneu, en plus des bons réglages que nous avons trouvés, m'a permis de rouler avec un très bon rythme. L'équipe a fait un grand travail pendant cette première journée. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération